Malgré les deux nouveaux titres continentaux de la France avec Mélanie Lafenêtre et Clément Colmas les Français n’ont pu revenir sur les Espagnols vainqueurs du relais. Quadruple champions d’Europe en titre, les Français ont sans doute subi le contre coup de leur éclatante victoire aux championnats du monde le mois dernier en Vendée. Face à un redoutable adversaire qui les avait talonnés aux Mondiaux, les Bleus ont tout donné pour finalement s’incliner de peu face à une Espagne trop forte cette fois-ci.
Une belle équipe de France
Avec une équipe légèrement remaniée mais forte d’une ossature de neuf champions du monde, la France a remporté six titres individuels qui lui permettent de décrocher cette médaille d’argent continentale des nations. Félicitations à Mélanie Lafenêtre qui boucle trois semaines exceptionnelles avec deux titres mondiaux (sprint et relais) et deux titres européens (sprint et technical race). La Varoise aura été impressionnante, déterminée et au rendez-vous de ces deux compétitions internationales. Bravo également à Clément Colmas, champion du monde du relais il y a trois semaines en Vendée, et double champion d’Europe (longue distance et technical) au Portugal. Dans des conditions très mouvementées, vent et forte houle, le Calédonien a donné la leçon.
Vaïc Garioud repart de Péniche avec la médaille d’or
Champion du monde junior en Vendée, Vaïc Garioud repart de Péniche avec la médaille d’or de la longue distance U18 autour du cou. Impressionnant dans l’océan déformé mercredi, Ethan Bry est vice-champion d’Europe de longue distance derrière Colmas. Tout comme Simon Ackermann en technical race chez les juniors. A noter la première médaille internationale pour Julia Risso qui prend le bronze en longue distance juniors. Iona Rivet est quant à elle deux fois quatrième en longue distance, juste devant sa coéquipière Anaïs Guyomarch, et technical race.
En Sup Surfing
Benoit Carpentier s’est imposé haut la pagaie en finale messieurs alors que son compatriote Clément Roseyro fait 4e. Sur le banc en Vendée, Caroline Angibaud est revenue en équipe de France pour l’Euro dont elle prend la médaille d’argent devant sa compatriote Camille Dubrana. Et enfin, chez les juniors, Lucas Winder Dreux est médaille d’argent chez les garçons, et Elise Thiolent prend la médaille de bronze chez les filles.
Classement des nations
1. Espagne
2. France
3. Portugal
Relais
1. Espagne
2. France
3. Portugal
4. Grande Bretagne
Technical Race messieurs
1. Clément Colmas (France)
2. Antonio Morillo (Espagne)
3. Christian Andersen (Danemark)
4. Manuel Hoyuela (Espagne)
Technical Race dames
1. Mélanie Lafenêtre (France)
2. Anna Tschirky (Suisse)
3. Esperanza Barreras (Espagne)
4. Iona Rivet (France)
Technical Race juniors
1. Augusto Garcia (Espagne)
2. Simon Ackermann (France)
3. Nicolo Ricco (Italie)
4. Asger Smidt (Danemark)
Technical Race juniors filles
1. Cecilia Pampinella (Italie)
2. Elene Etxeberria (Espagne)
3. Katrine Bergmann (Danemark)
4. Julia Risso (France)
Longue distance messieurs
1. Clément Colmas (France)
2. Ethan Bry (France)
3. Aaron Sanchez (Espagne)
4. Christian Andersen (Danemark)
Longue distance dames
1. Duna Gordillo (Espagne)
2. Esperanza Barreras (Espagne)
3. Anna Tschirky (Suisse)
4. Iona Rivet (France)
5. Anaïs Guyomarch (France)
Longue distance juniors
1. Vaic Garioud (France)
2. Nicolo Ricco (Italie)
3. Joan Garcia (Espagne)
4. Hector Jessel (Allemagne)
Longue distance juniors filles
1. Cecilia Pampinella (Italie)
2. Alexia Soto (Espagne)
3. Julia Risso (France)
Source : Surfing France
Ajouter un commentaire