Le Yaka Paddle Festival, c’est fin août à Larmor-Plage. L’Association Le Monde de Yannael, soutenu par la municipalité de la ville de Larmor-Plage, organise une course de stand up paddle. Un événement sportif, festif et solidaire, où chaque inscription et don iront aux profits d’enfants handicapés. Mais aussi de leurs familles ou d’associations qui s’engagent pour ces mêmes causes.
Le Yaka Paddle Festival, c’est un festival solidaire et un festival breton. Mais c’est aussi un festival sportif et océanique. Voilà un bel événement solidaire en soutien pour les associations des familles et enfants en situation de handicap. Tous les dons pour Le Monde de Yannael et chaque année différentes associations. Ce jour-là, on pagaie pour une belle cause. On pagaie AVEC ET POUR les enfants en situation de handicap. En partenariat avec l’association Nationale Handi Surf.
Une compétition de SUP race
Le Yaka Paddle Festival, c’est aussi un événement sportif avec des parcours de stand up paddle de 2,6 et 12 km. Les courses sont ouvertes pour les Pros et pour les amateurs. Ils étaient 250 en 2022, le but est d’être 500 en 2023 et objectif 1000 pour 2024. La direction de course est composée de 3 champions, Sylvain Pladys, Gaetan Séné, Morgan Benard.
L’enjeu ?
Un dépassement de soi pour une belle cause. Mais ce sera aussi l’occasion d’écouter de la bonne musique avec des Scènes et des groupes sur l’eau. Il y aura un prêtre reconnu Père Simon, un groupe de Gospel, Sounds of Freedom, des accordéonistes, un trombone, des guitaristes, un crew Reggae Dub Medicinal Sounf & Lucky Lucci, Barbara Luna, un DJ et des percussions africaines.
Ajouter un commentaire