Encore un bel Open de France à la Begmeil Paddle Cup. On peut dire que les organisateurs ont été gâtés avec les conditions. Ils ont parfaitement su les exploiter pour proposer deux très belles journées de SUP Race. Le samedi, une jolie houle sur la plage de Pors Carn a permis de proposer une technical très glissante avec de très jolis surfs. Iona Rivet et de Ethan Bry se sont imposés. Mais on relèvera surtout tous les sourires sur les visages des participants dans des conditions très océaniques.
L’après-midi, la course kids
Ce fut un franc succès au départ de la cale de Begmeil. Plus d’une vingtaine de jeunes (8 à 14 ans) se sont mesurés sur deux manches de technical race dans une ambiance conviviale. Avec tout de même l’envie d’aller chercher la victoire.
La longue distance s’est disputée le dimanche.
ce fut un parcours composé de 5 km de downwind au départ de la pointe de Mousterlin. Et d’une partie flat et protégée du vent, en aller-retour entre Begmeil et le Cap Coz. A ce jeu-là, Iona Rivet et Ethan Bry ont à nouveau imposé leur forme du moment et font coup double en l’espace de 24 heures.
Bravo à tous les participants de cet Open de France durant ce superbe week-end de courses orchestré par le maître de cérémonie Amaury Dormet. L’organisation a d’ores et déjà donné rendez-vous aux stand up paddlleurs en 2024. En savoir plus.
Photos : Dylan Cosqueric
Source : Surfing France
Ajouter un commentaire