4 épreuves avec le Fort Boyard en ligne de mire
Encore une belle épreuve du Fort Boyard Challenge en perspective. Pas de surprises en ce qui concerne les parcours. Testés et approuvés par les participants depuis 17 éditions, ils resteront identiques aux années précédentes. Avec, si nécessaire, une adaptation en dernière minute au regard des conditions météo. En stand up paddle, sous la houlette de Fred Bonnef, c’est un double downwind (un le samedi et un le dimanche) de 14km chacun qui sera proposé aux concurrents.
Pour la pirogue VA’A
Sébastien Ogier, directeur de course proposera deux manches d’une cinquantaine de kilomètres cumulés. Elles permettront aux rameurs d’explorer les différents aspects du plateau nautique. Comme en 2022, le FBC comptera pour la Coupe de France de la discipline, autant dire que challenge il y aura entre les équipages engagés !
Wingfoiler en octobre au Fort Boyard Challenge
Après deux années d’absence pour raisons sanitaires, le Challenge Inter-Entreprises a réussi son retour en 2022. Dans des pirogues accueillant 4 rameurs, des courses de 500 mètres permettront aux équipages de se confronter… Jusqu’à ce que le meilleur gagne !
Objectif, 600 participants au Fort Boyard Challenge
Avec 580 participants, l’édition 2022 a battu tous les records d’inscriptions. Un beau chemin parcouru pour le FBC qui fête cette année ces 17 ans ! Les organisateurs espèrent accueillir autant si ce n’est plus d’inscrits pour cette nouvelle édition. En sachant que pour le stand up paddle, la jauge maximale est de 150 inscrits. Au fil des ans, le format des courses et la qualité de l’organisation ont su conquérir le cœur des participants. Venant des quatre coins de la France voire même parfois de l’étranger, les riders apprécient aussi la convivialité. Et ils considèrent le FBC comme un incontournable du calendrier sportif.
Ajouter un commentaire