Le Gran Canaria Pro-Am 2022 avait tout pour plaire cette année. Ils ont couronné Leco Salazar comme le tout premier champion du monde de SUP Longboard. Ils ont vu la nouvelle génération de SUP Surfers faire ses débuts sur la scène internationale du stand up paddle. Et tout ça devant une foule immense à El Lloret. Bravo à Kaede Inoue et Benoit Carpentier qui ont remporté les titres mondiaux dans des conditions parfaites.
Le Japon, le pays qui développe de nouvelles et nouveaux champion(ne)s.
Une tempête japonaise a frappé l’île de Gran Canaria le premier jour du Gran Canaria Pro Am lorsque Kapono Fukuda, 16 ans, et Kaede Inoue, 17 ans, ont remporté les tout premiers titres mondiaux juniors. Fukuda et Inoue n’étaient que deux athlètes dans une plus grande flotte de jeunes talents internationaux prometteurs, ce qui prouve que l’avenir du sport est entre de bonnes mains.
Des moments historiques.
Les moments historiques n’ont cessé de se succéder puisque le deuxième jour de la compétition, ils ont couronné Leco Salazar en tant que premier champion du monde de SUP Longboard. La victoire est survenue presque 10 ans après le jour où il a été couronné champion du monde APP. Marquant ainsi une décennie comme l’un des plus grands champion APP et prouvant qu’il peut toujours défier et conquérir les meilleurs au monde. Ils ont également vu huit débutants APP assurer leur place dans l’événement principal après une série d’essais compétitifs à La Cicer.
El Lloret, un super spot.
À partir du troisième jour, ils ont déplacé la compétition à El Lloret pour accueillir la houle montante. Ils ont pu profiter du lieu dans toute sa splendeur. Et ils ont vu une flotte de surfeurs de classe mondiale charger dans des vagues de 10 pieds. Mère Nature a fourni le champ de bataille parfait aux plus grands surfeurs de SUP du monde. Après deux ans d’absence, le niveau de la compétition était sans précédent. Et les batailles des quarts de finale étaient intenses, mais c’est Kaede Inoue qui a remporté le titre mondial féminin lors de ses débuts sur le circuit. Faisant d’elle la double championne de l’événement. C’est Benoit Carpentier qui l’a remporté pour les hommes dans ce qui était son premier titre APP bien mérité. Plus d’informations sur appworldtour.com
Gran Canaria Pro-Am 2022 SUP Surf Femmes
1 – Kaede Inous
2 – Lucia Cosoleto
3 – Iballa Moreno
…
5 – Marine Kerdreux & Camille Dubrana
Gran Canaria Pro-Am 2022 SUP Surf Homme
1 – Benoit Carpentier
2 – Luiz Diniz
3 – Wellington Reis
…
13 – Antonin Salvarria
Ajouter un commentaire