L’EuroSUP fait du bien aux français. En effet, Clément Colmas remporte la médaille d’argent en Open et Simon Ackermann le bronze en junior sur l’épreuve des sprints à Hvide Sande. Tiphaine Maillard, Amandine Chazot et Titouan Puyo prennent la quatrième place. Il s’agissait d’une première pour la catégorie sprints à l’occasion de la quatrième édition des championnats d’Europe de Stand Up Paddle.
Pas de titre pour l’équipe de France en Sprint à l’EuroSUP
En effet, pas de titre pour l’équipe de France aujourd’hui au Danemark lors de la deuxième journée des championnats d’Europe de Stand Up Paddle. Mais une belle bagarre pour arracher les places d’honneur et rester dans la bataille pour le titre européen des nations.
Sur un parcours atypique avec des petites vagues et une arrivée sur la plage, les quatre finales ont été disputées à 100 à l’heure. A la bataille tout du long, Simon Ackermann prend une très belle troisième place en junior. Moins en réussite, et surtout certainement fatigué après son titre en Sup Surfing la veille, Tiphaine Maillard reste au pied du podium en junior fille.
Clément Colmas en argent à l’EuroSUP
Qualifiée pour la finale, alors que sa compatriote Mélanie Lafenêtre était éliminée prématurément (9e place), Amandine Chazot n’a pu se mêler à la tête de la course et reste, elle aussi, au pied du podium. Avec Titouan Puyo et Clément Colmas en finale messieurs, on pouvait espérer finir la journée avec une Marseillaise. Las, Puyo a connu des souci sur le parcours et Colmas s’est fait déposer dans les derniers mètres par le détonnant italien Claudio Nika. Le jeune néo-calédonien prend toutefois une belle médaille d’argent pour ses premiers championnats d’Europe. Avec deux titres sur quatre possible dans les sprints, les Italiens ont, eux, réussi une très belle journée.
Sprint junior filles
1. Cecillia Pampinella (Italie) en 1’32″41
2. Eline Etxeberria (Espagne) en 1’35″17
3. Katrine Bergmann (Danemark) en 1’48″82
4. Tiphaine Maillard (France) en 1’52″19
Sprint junior
1. Lucas Simoncelli (Espagne) en 1’27″61
2. Guilherme Olim (Portugal) en 1’28″70
3. Simon Ackermann (France) en 1’29″80
4. Will Keetley (Angleterre) en 1’33″66
Sprint dames
1. Caroline Küntzel (Danemark) en 1’30″14
2. Duna Gordillo (Espagne) 1’31″51
3. Emily Evans (Pays de Galles) en 1’36″73
4. Amandine Chazot (France) en 1’39″68
…
9. Mélanie Lafenêtre (France)
Sprint messieurs
1. Claudio Nika (Italie) en 1’11″87
2. Clément Colmas (France) en 1’12″87
3. Christian Andersen (Danemark) en 1’14″11
4. Titouan Puyo (France) en 1’27″79
Source : Surfing France
Ajouter un commentaire