Pour commencer,Tokyo-Vaires-Paris étais la grande fête des sports de pagaie organisée par la Fédération Française de Canoë Kayak et sports de pagaie. Ensuite, cet événement grand public à la fois sportif, ludique, et festif s’est déroulé du 6 au 10 octobre 2021. Et a lancé la dynamique Paris 2024 sur le territoire de Vaires-sur-Marne et plus particulièrement sur le site où seront accueillies les épreuves de slalom, de sprint et de paracanoë. Cette grande première sur ce site pour la FFCK a rassemblé plus de 7000 personnes durant tout le weekend (4000 personnes le samedi et 3000 le dimanche environ).
La Paddle Marne au Tokyo-Vaires-Paris
Enfin, c’est plus de 400 bateaux et 650 participants qui etaient sur l’eau. Le parcours fut une boucle de 9 km de randonnée sur la Marne entre Lagnysur-Marne, Noisiel et Vaires-sur-Marne. On pouvait le faire avec de multiples embarcations comme le paddle. Remerciements aux partenaires de cette randonnée . Le Crédit Agricole Brie Picardie, la Communauté d’Agglomération de Marne-et-Gondoire, la Ville de Lagny-sur-Marne. Et les clubs de Marne-et-Gondoire Canoë Kayak et de Torcy Canoë Kayak ainsi que Les Pt’its bateaux de France Inter.
La soirée des champions
Une quinzaine d’athlètes et entraineurs mis à l’honneur dont 6 olympiens et 1 paralympien (Slalom, Sprint, Paracanoë) présents aux Jeux de Tokyo 2021, ainsi que des championnes et champions d’autres disciplines (Marathon, Descente, Freestyle, …) / Feu d’artifice offert par la Mairie de Vaires-sur-Marne / 2h de concert du groupe « The Moon ». Remerciements particuliers à Saturne Production, Tonight Sound et Prévost Artifice.
Ajouter un commentaire