Pour la 6ème édition des Bord’Océan Sup Days il y avait 75 compétiteurs. Ils ont participé à l’épreuve de stand up paddle longue distance sur la Garonne avec 12 km. Cette course est remportée par Fanny Tessier ches les femmes et Ludovic Teulade chez les hommes. Ils étaient encore 43 dimanche sur le spot de Lacanau Océan pour la technical race enlevée par Agathe Rodier et Ethan Bry.
Une belle course chez les femmes
Fanny Tessier a réglé la longue distance féminine samedi matin en s’imposant en 1h29’41. Ensuite, elle se retrouve devant l’Espagnole Amaia Mellado Anso (1h29’48) mais non classée Coupe de France. AAgathe Rodier (1h29’58) et Aurélie de Capele (1h36’28) terminent donc la Coupe de France en deuxième et troisième.
Chez les hommes
Un peu plus tôt, Ludovic Teulade s’est montré le plus rapide chez les hommes (1h13’55). Il coupe la ligne d’arrivée 10 secondes devant l’Espagnol Manuel Hoyuela Rojas (1h14’05), lui non plus non classé sur la coupe de France. Ethan Bry suit de près (1h14’09) et Olivier Darrieumerlou (1h17’37) monte sur le podium de la compétition fédérale.
Après le fleuve, l’océan.
Sur le plan d’eau très calme de Lacanau, on prend (presque) les mêmes et on inverse les positions, dimanche après-midi. Ethan Bry s’impose cette fois devant l’Espagnol Manuel Hoyuela Rojas, Ludovic Teulade et Olivier Darrieumerlou qui est donc bien 3ème de la coupe de France. L’Espagnole Amaia Mellado Anso s’impose chez les dames et sa compatriote Elene Etxeberria Aranburu fait 3ème, mais toutes deux ne sont pas classées. C’est donc Agathe Rodier qui remporte la Coupe de France devant Laure Pelletier et Marie Lou Le Torc’h.
Conclusion
Quatrième étape de la saison de la Coupe de France 2021. Les Bord’Ocean SUP Days sont qualificatifs pour les Championnats de France.
Bravo aux organisateurs. Et merci à tous les bénévoles des Marins de la Lune, du Lacanau Paddle Race et du Lacanau Surf Club.
Source : Surfingfrance
Ajouter un commentaire