Il fallait une date facile à retenir, le choix s’est porté sur le 07/07 ! C’est donc aujourd’hui que les organisateurs ont donné rendez-vous aux amateurs de glisse pour l’ouverture des inscriptions à la 16ème édition du Fort Boyard Challenge.
Les nouveautés de 2021
Outre l’arrivée du nouveau directeur de course windsurf / windfoil, Anthony Rigaut, la 16ème édition du Fort Boyard Challenge se veut encore et toujours à l’affut des tendances en matière de glisse. Dès aujourd’hui, 20 riders auront donc la possibilité de s’inscrire pour effectuer le parcours longue distance du Fort Boyard Challenge en wingfoil. Devenu très tendance ces derniers mois, cette voile associée au foil viendra donc compléter le windsurf et le windfoil. Pour une course qui s’annonce d’ores et déjà folle ! Rappelons que le record à battre sur le parcours reste celui d’Antoine Albeau. En 2019, 27 petites minutes avaient suffi au champion du monde pour effectuer les 40 kilomètres aller/retour. L’autre nouveauté réside dans des changements d’outil pour améliorer l’expérience des riders avant. Pendant et après le Fort Boyard Challenge. Inscriptions, chronométrie, classements et résultats, c’est désormais la société Chrono consult qui va accompagner les organisateurs.
SUP, pirogue V6
Côté SUP, Fred Bonnef est aux commandes de l’épreuve. Son objectif, proposer un double downwind glissant comme les riders les aiment ! Dans la configuration du site du Fort Boyard Challenge, c’est chaque année un challenge. En pirogue V6, là aussi, le challenge sera au rendez-vous puisque le Fort Boyard Challenge sera la finale de la 1ère coupe de France de la discipline. Un premier titre qui sera forcément convoité par les équipages, chaque année plus nombreux à Fouras. Au total, ce seront donc 150 suppers, 200 windsurfer/windfoiler, 20 wingfoilers et une vingtaine d’équipages de pirogues qui devraient prendre les départs les 18 et 19 septembre prochains sur la plage de Fouras.
Pour plus d’informations rendez vous sur leur site web.
Ajouter un commentaire