Pour commencer la Dordogne Intégrale a été créée en 2006. Ensuite, c’est une course extrême longue distance en canoë-kayak et en stand up paddle. La Dordogne Intégrale est organisée par le CKC Argentat-Beaulieu. Cette course hors norme se passera le 23 mai 2020 et les inscriptions seront ouvertes ce jeudi à 17hoo. Attention, il n’y aura que 500 places et pas une de plus.
Une course internationale
De nombreux pays participent cette course comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique. Mais il y a aussi l’Espagne et la République Tchèque aux côtés d’athlètes français de très haut-niveau classés parmi les meilleurs de l’Hexagone.
Qui peut participer ?
Tout d’abord, toutes les embarcations de 1 à 9 places et maniées exclusivement à la pagaie sont acceptées. Ensuite la course peut s’effectuer également en relais, ce qui nécessite des contraintes physiques moins lourdes mais un aspect tactique très important ! Puis en Sup race, les meilleurs européens comme les purs amateurs seront au rendez-vous en très grand nombre. Record à batte en stand up paddle, 9h50mn16s par Florent Dode en 2016.
Une course unique
La Dordogne Intégrale détient l’opportunité unique de se dérouler sur 130 km linéaires de rivière sans aucun obstacle à la navigation. Elle se fait dans des sites parmi les plus beaux de France. Elle permet aux meilleurs athlètes français et étrangers, ainsi qu’aux néophytes ou pratiquants peu confirmés, de se rencontrer, se confronter et se mesurer à un challenge nautique original et de haut-niveau.
Le lien pour l’inscription : http://www.jorga.fr/
Ajouter un commentaire