Le stand up paddle urbain électrique e-Stiq est une invention française. Il a été imaginé par des montpelliérain il y a quelques mois. Afin de finaliser sa réalisation, ils vont mettre en place une campagne de crowdfunding à partir du 25 août 2019.
C’est quoi l’e-Stiq ?
Pour commencer, e-Stick c’est un stik ou bâton avec une roulette de skate et petit moteur électrique intégré. Il utilise une puissantes batteries Li-Ion de 3,5 Ah ou 7 Ah / 36v. Celui-ci va vous permettre de faire du stand up paddle urbain. Imaginez-vous sur votre longboard skate en train de rider sur du plat à permet de prendre de la vitesse jusqu’à 30 km/h ! Il vous permettra de parcourir une distance parfaite pour les petits trajets avec vos amis.
Comment cela fonctionne ?
Au niveau de l’olive ou poignée du paddle urbain électrique e-Stiq, vous avez une télécommande. Celle-ci vous permet à l’aide d’un joystick de gérer la puissance de l’e-Stick. Vous avez ensuite 2 niveaux pour des accélérations plus ou moins dynamiques. Enfin le joystick permet de l’allumer ou l’éteindre. Au bout de l’e-Stiq on trouve une roue de skate avec un moteur au dessus. Le tout se recharge sur secteur et vous permet de rider sur 15km. Une fois que vous avez fini de rider, vous pouvez le démonter et le ranger facilement dans un sac à dos. Nous parlons ici de l’e-stiq pour une pratique en skate ou longboard skate mais rien ne vous empêche de l’utiliser avec des rollers.
Pour conclure et pour les constructeurs, c’est très facile d’apprendre à rider avec l’e-Stiq. Il est vraiment adapté pour tous. S vous cherchez plus d’informations, rendez-vous sur e-stiq.com ou sur leur page Facebook.
Ajouter un commentaire