Georges Cronsteadt et Olivia Piana remporte la course élite du Sup Air Tahiti Nui Paddle Royal Race 2019. Et cela au terme de belles batailles. Le champion tahitien a fait la course en tête avec Niuhiti Buillard et le jeune Keoni Sulpice. Pas de chance sur la fin de course pour Enzo Bennett qui a malheureusement chuté. Et juste avant l’arrivé et qui termine sur la quatrième marche sur le podium.
Chez les femmes
C’est notre championne du monde stand up paddle longue distance des Mondiaux ISA, Olivia Piana qui remporte la première place. Juste devant la japonaise Yuka Sato et Susanne Lier. Enfin, la saison 2019 commence bien d’autant plus que cette course est la première du calendrier Euro Tour. Soulignons comme l’a très bien dit Olivia, que cette compétition a en partie était organisé par son amie Maeva Hargrave. Encore un plus gros “big up” pour notre championne qui a cassé sa planche Rogue dans les vagues deux jours avant l’épreuve ! Merci à ces amis de lui avoir prêté un Sup race One qui au final ne l’a pas trop déstabilisé.
Rendez-vous ce samedi pour l’Air France Paddle Festival que vous pourrez suivre en direct sur notre page Facebook.
” Pour commencer, quelle belle journée à la Air Tahiti Nui Paddle Royale Race ! Ensuite, la chaleur a accentué le challenge mais les paysages et les sons marquisiens nous ont porté jusqu’au bout de nous-mêmes. Je suis heureuse de gagner cette course. Notamment parce que la Air Tahiti Nui Paddle Royale Race est la première course de stand up paddle a être organisée par une femme ! C’est une grande source d’inspiration pour nous toutes dans le milieu sportif. Enfin, un grand merci à Maeva Hargrave & son équipe, aux partenaires, à The Euro Tour et à Polynésie la 1ère pour ces moments géniaux “
Olivia Piana
Ajouter un commentaire