Voici le message de notre Fédération Française de Surf :
“Solidaire des consignes de la Fédération Internationale de Surf (ISA), qui a fait une recommandation aux fédérations nationales, la Fédération Française de Surf demande à tous ses licenciés de ne pas participer à la compétition internationale de Stand Up Paddle, qui s’arroge le titre de championnat du monde, organisée en août, au Portugal, par la Fédération Internationale de Canoë (ICF).
La seule et unique entité légitime à organiser des compétitions de Stand Up Paddle au Portugal est la Fédération Portugaise de Surf. Laquelle, forte de la délégation ministérielle délivrée par le gouvernement portugais, a décidé de porter plainte auprès du tribunal compétent pour interdire la tenue d’un championnat du monde organisé par une autre entité.
Rappelons que l’ISA a demandé au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de statuer sur la gouvernance mondiale du Stand Up Paddle, après les conflits de gouvernance sur le Stand Up Paddle qu’elle connaît depuis plusieurs mois avec la Fédération Internationale de Canoë (ICF), laquelle a subitement décidé de revendiquer depuis peu cette gouvernance.
La 7e édition des championnats du monde de stand up paddle, organisée par l’ISA, aura lieu sur l’île de Hainan, en Chine, du 23 novembre au 2 décembre. La Fédération Française de Surf y enverra l’équipe de France.”
Source FFS
Sup passion et indépendant et le restera toujours, nous continuerons de publier des articles sur le stand up paddle et les compétitions, qu’elles soient organisées par une Fédération ou une autre. Nous serons présent pour couvrir l’évènement et y participer.
Ajouter un commentaire