Comment as-tu connu le stand up paddle ?
J’ai vu mon premier stand up paddle en allant dans un magasin à Angers de matériel de sports nautiques. Aujourd’hui il s’appelle Ride All Angers, c’était anciennement Multifun Angers. Je me suis renseigné et j’en ai acheté un directement car j’avais trop envie d’aller sur l’eau.
Te souviens-tu de ta première session ?
Oui tout à fait, c’était au Lac De Maine à Angers avec deux copines. Une était débutante et l’autre une passionnée de stand up paddle qui nous a donné les premiers conseils pour se mettre à l’eau et pagayer. Je découvrais mon matériel et je commençais à chercher mon équilibre pour tenir debout sur ma planche. J’avais très mal gonflé mon paddle et j’avais l’impression d’être sur un matelas gonflable. De plus il y avait du vent et nous avons pagayé face au vent, ce qui n’était pas le plus simple pour se lancer lorsque l’on débute. Mais bon cela ne m’a pas découragé …
Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
J’ai une planche Red Paddle, elle est facile à transporter, rapide et performante, du vrais matériel pour des compétitions.
Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Je navigue pas mal sur la Loire quand il n’y a pas trop de courant et à marée basse. Il y aussi la Maine en direction de l’Ile Saint Aubin et vers Ecouflant. Enfin je vais de temps en temps sur Louet quand on peut s’organiser avec plusieurs voitures pour partir avec le courant.
Pourquoi t’es-tu mis au stand up paddle ?
J’adore les sports de glisse et être sur l’eau. Je fais du kite surf et il n’y a pas toujours du vent et les bonnes conditions pour naviguer.
Le mot de la fin ?
Je suis en train de créer une association de paddle en Anjou, l’Anjou Black Paddle.
Merci Yasmina et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.
Ajouter un commentaire