Un parcours d’anthologie pour la course longue distance « Elites », une « Technical Race » spectaculaire à Port Navalo, un parcours « Loisirs » pour les moins entrainés, un derby de Giant Sup dans le port d’Auray Saint-Goustan : la cinquième édition du Morbihan Paddle Trophy, les 23 et 24 juin 2018, justifiera toujours plus sa renommée de « Grande fête du SUP ».
De nombreuses innovations vont marquer le cinquième anniversaire du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France. D’abord, pour la centaine de concurrents de haut niveau qui participent à la Coupe de France 14 pieds, la Fédération Française de Surf souhaite que la première manche de l’étape morbihannaise se dispute en « Technical Race », soit une course de 8 km entre trois bouées avec un ou deux passages sur la plage. Cette compétition sera organisée le matin du samedi 23 juin sur la plage de Port Navalo à Arzon, son sable fin et sa situation en centre-ville seront parfaits pour les compétiteurs et pour les spectateurs.
En fin de matinée, la Grande Marche sur l’eau, promenade festive de 5 km dans la Rivière d’Auray, en ambiance musicale, partira du Bono pour une entrée en fanfare dans le Port de Saint-Goustan. Cette randonnée est ouverte à tous les paddlers, même les débutants.
En tout début d’après-midi de ce samedi sera lancé, dans le Port d’Auray Saint-Goustan, le derby des GIANT SUPS. Sur de grandes planches de stand up paddle, des équipes de six concurrents appartenant à la même commune ou à la même entreprise, disputeront des régates sur un parcours surprenant. La finale aura lieu le lendemain dimanche avant la remise des prix : grand spectacle garanti dans le port.
Le dimanche 24 juin au matin, les concurrents de la catégorie « Elite » affronteront le parcours suprême en longue distance dans le Golfe du Morbihan : Vannes- Auray, 29 km, dernière manche de l’étape « Coupe de France ». Ces concurrents chemineront à travers les îles du Golfe en descendant, avec la marée, jusqu’ au sud de l’île Runio. Là, ils se connecteront avec la marée montant vers Auray Saint-Goustan. Aucun paddler de bon niveau ne voudra manquer ce rendez-vous.
Les Raiders, eux, les plus nombreux, partiront de la plage du Rolay à Locmariaquer et rejoindront les Elites au sud de Runio après avoir laissé les îles de Grand et Petit Veizit à babord : 16 km.
Autre nouveauté, un parcours est proposé aux concurrents moins capés ou moins entrainés, le parcours « Loisirs » qui partira de la magnifique Anse de Baden pour rejoindre les autres courses au passage de la pointe du Blair : 9,5km.
Les moins de 15 ans, quant à eux rejoindront leurs aînés à leur passage à Fort Espagnol – Crach, à 7 km de l’arrivée. Comme en 2017, 500 paddlers seront de la fête, salués par des spectateurs toujours très enthousiastes sur de nombreux points du parcours et à l’arrivée dans le magnifique écrin du port de Auray Saint-Goustan.
Ajouter un commentaire