La GlaGla Race est en passe de devenir un des événements les plus populaires au monde en stand up paddle. 17 pays au minimum seront représentés et bien au delà de l’Europe, jusqu’à l’Australie et Hawaï ! Travis Grant, un des champions les plus respectés au monde vainqueur à 3 reprises d’une des courses les plus dures au monde, la fameuse Molokai-2-Oahu, sera présent ! C’est tout à fait exceptionnel, cet athlète ne venant que très rarement en Europe. D’autres compétiteurs de niveau international seront présents, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Vous cherchez à loger à proximité ? Voici notre sélection de logements Sportihome, la plateforme 100% française des passionnés de sports.
Au delà de la compétition, la GlaGla Race, c’est le plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique, le lac d’Annecy en plein hiver avec ses montagnes couvertes de neige, avec le défi d’être sur une presque glacée ! En cas de mauvaises conditions météo (pluie, vent trop fort), la GlaGla Race pourra être reportée au dimanche 21 janvier, jour de réserve.
Deux courses sont au programme le matin avec un départ simultané : la courte (6 km) et la longue distance (14 km). Juste après le déjeuner une course ludique (et déguisée pour ceux qui le souhaitent) aura lieu la Dragon Race, elle est gratuite, et se court sur un stand up paddle de course pour 4 ! (matériel fourni). L’après-midi, la technical race, course spectaculaire, avec plusieurs passages devant la plage de Talloires assurant aux spectateurs un joli spectacle !
Ajouter un commentaire