A programme de cet évènement national , on retrouvera la course de sprint qui aura lieu sur le stade naturel qu’est le canal. La longue distance quant à elle se déroulera du lac aux plages de Capbreton et Hossegor. Enfin la Technical race sera sur les sites de la Gravière et de la plage Nord. Cette grande fête du stand up paddle préfigurera nous l’espérons l’organisation des épreuves Olympiques du Surf et du Sup Races des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Sprint, en nocturne
Vendredi 22 Juin 2018 de 21h à 23h : Cette course est une course à intensité maximale dans un temps très court, soit une distance de 200 mètres pour un effort de moins de 2mn. Le règlement s’appuie sur une élimination des derniers à l’arrivée de chaque série.
La Course Technique
Dimanche 24 Juin 2018 de 09h à 14h : Le principe de la Course Technique oblige les athlètes à effectuer des changements de rythme, à développer une technique de virage spécifique et à utiliser le vent et/ou les vagues. Ainsi la Course Technique se distingue fondamentalement d’une Course de Longue Distance par le tracé du parcours
La longue distance
Samedi 23 Juin 2018 : 2 options, soit départ Plage Centrale à 12h30, arrivée Parc Rosny à 15h30. Soit départ Parc Rosny à 14h00, arrivée Plage Centrale à 16h00.
Elle est disputée de préférence sur un parcours direct ou à défaut sur un parcours en boucle. Dans les deux cas, le sens de la glisse doit être globalement privilégié. Le positionnement des bouées doit dessiner un parcours fluide, laissant aux coureurs la possibilité d’exploiter le plan d’eau. Le tracé définitif est fixé sur site par le Directeur de Compétition
Animations
Samedi 23 Juin 2018 au Parc Rosny du Run N’Sup, du Yoga collectif
Dimanche 24 Juin 2018 à la Plage Centrale ou Plage du Parc Rosny, découvertes des activités Sup.