Accueil / Sup Addicts / Portrait de Cynthia, notre Sup Addict du sud de la France
Portrait de Cynthia, notre Sup Addict du sud de la France
Sup Addicts

Portrait de Cynthia, notre Sup Addict du sud de la France

Cynthia est notre nouvelle Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, elle nous raconte tout ou presque sur sa passion.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Bonjour Cynthia, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à toutes et à tous. J’ai découvert le Sup au Pays-Basque et je me souviens encore de mon étonnement lorsque j’ai vu un homme avancer debout sur l’eau ! Je n’avais jamais entendu parler de cette discipline !

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui très bien, c’était en 2011. Curieuse de découvrir ce sport, j’ai loué une planche à Saint Jean de Luz. C’était en septembre lors de mes congés annuels et je suis allée chez “Sportmer” le loueur qui se trouve près de la digue au chevaux. Il m’a donné une planche et expliqué la technique de base. Je me suis jetée à l’eau et ramé dans la baie de St Jean durant une heure. J’ai trouvé la pratique accessible, je me suis sentie à l’aise tout de suite. Depuis je n’ai plus cessé d’en faire.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
J’ai une planche Jimmy Lewis typée surf, courte en 9.1 avec 4 ailerons et rigide que j’ai acheté d’occasion dans un magasin spécialisé dans les sports nautiques de glisse à Carro (13). C’est idéale pour me faire plaisir lorsque la mer est agitée. J’ai fais confiance au vendeur car je n’avais aucune connaissance en la matière.
J’ai aussi un paddle Lokahi en 10.6, gonflable de race pour le côté pratique ( transport, rangement, nettoyage, légèreté ) que j’utilise pour les rando et la compétition.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré est l’Esterel. Vous longez la corniche d’or sur une mer bleue turquoise entourée de collines vertes et de roches rouges, un spot féérique et loin de l’agitation de la Côte d’Azur. De Trayas à Antheor, il y a 8,5 km.

Le mot de la fin ?
Le stand up paddlesite internet si vous voulez plus d’informations.

Merci Cynthia et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Marques partenaires