Pour commencer, le wavejet est à la base un module de propulsion électrique. Le système est sur différents types de planches. Ensuite, que ce soit, un surf, un longboard, un stand up paddle, un kayak ou autres. Sa propulsion permet ainsi d’avancer jusqu’à quatre fois plus vitequ’à la rame pour attraper les vagues. C’est Mike Railey qui a eu cette idée et qui a commercialisé le premier modèle. Son idée était simple, il en avait marre de se faire tracter et de faire appel à d’autres surfeurs pour surfer les grosses conditions. Il a donc inventé un système autonome, puissant et léger.
Les perfoamances
Les performances sont étonnantes. Vous aurez une poussée de 9kg avec une vitesse allant jusqu’à 20 km/h. Le tout propulsé par deux petites hélices en aluminium. Vous pouvez contrôler votre sup grâce à un bracelet sans fil porté au poignet. Le dispositif est coupé une fois la vague prise. Si jamais vous vous éloignez de la planche en cas de chute, le système se coupe automatiquement. L’autonomie des batteries lithium/ion est annoncée entre 30 et 45 minutes. Mais étant donné que le système n’est pas utilisé en continu, il est possible de profiter de bien plus de temps d’assistance en conditions réelles.
WaveJet a développé 3 modèles de stand up paddle avec ce système. Les 10′ Walden Sup System, 10’6″ Walden Sup System et 11′ Pau Hana Big Ez Sup System. Les 10′ et 10’6 sont faites pour aller dans les vagues et ont été désigné par Styve Walden pour un prix de 4795 dollars ! Mais il n’a pas que pour le plaisir que WaveJet peut être utile, pensez au handi sport et aux sauveteurs. Enfin, ce système risque de se développer et d’ouvrir à encore plus de monde la joie des sports aquatiques.
Ajouter un commentaire