Vous retrouverez dans ces cinq vidéos la première étape du tour, qui s’est déroulée le 12 avril dernier dans le lagon de Punaauia avec au programme 15 km de stand up paddle, 5 km de natation et 5 km de prône, et avec 120 participants. On y retrouve l’interview de Stephan Lambert l’organisateur de cette belle épreuve.
Vidéo numéro 2 avec la deuxième étape du tour, qui s’est déroulée dans le lagon de Punaauia du 23 au 25 mai dernier, avec des images aériennes, aquatiques ou à fleur d’eau.
Vidéo numéro 3 avec le Waterman Tahiti Tour Round 3 qui s’est déroulée sur 2 jours à Moorea. Record de participation pour cette étape de l’île sœur avec 160 athlètes inscrits dans les trois disciplines. Les conditions météo étaient en effet très difficiles le premier jour pour la course de stand up paddle. Les athlètes se sont lancés sur un parcours de 15 km entre Maharepa et le Motu du Coco Beach face à un vent très fort. A l’arrivée, les compétiteurs étaient transis de froid, mais galvanisés d’avoir tout donné.
Vidéo numéro 4, toutes les épreuves se sont enchaînées sans interruption et, particularité de cette étape n°4 : après la course de stand up paddle de Ahonu jusqu’à la pointe vénus, il fallait repartir en voiture avec les prône à Ahonu pour suivre le même parcours.
Et dernière vidéo, une cinquantaine d’athlètes ont fait le déplacement jusqu’à Raiatea, l’île sacrée, afin de clôturer le championnat Waterman 2015.
Waterman Tahiti Tour 2015 – Round 2 par 1ere-polynesie
Waterman Tahiti Tour 2015 – Round 3 par 1ere-polynesie
Waterman Tahiti Tour 2015 – Round 4 par 1ere-polynesie
Waterman Tahiti Tour 2015 – Round 5 par 1ere-polynesie
Source : http://polynesie.la1ere.fr/