Né le 24 août 1890 à Honolulu (Hawaii), le Duke est le premier nageur à conserver le titre olympique du 100 mètres nage libre 1920 après celui de 1912, il détient également une autre médaille d’or olympique avec le relais 4 x 200 mètres en 1920, deux médailles d’argent aux jeux de 1924 et au 4 x 200 mètres en 1912. Kahanamoku grandit à la périphérie de Waikiki (près du site actuel de l’hôtel Hilton Hawaiian Village), où il passe sa jeunesse comme un beach boy bronzé. C’est à Waikiki Beach, où il a développé son surf et la natation. Il pratique le surf, pratique ancestrale relatée pour la première fois par James Cook et qui avait ensuite été interdite par les missionnaires britanniques. Le stand up paddle n’est pas nouveau, c’est le matériel qui l’a remis au goût du jour, pour preuve cette vidéo où l’on voit le Duke avec une double rame surfant la magnifique vague de Waikiki.
Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Vidéos / Vidéo de Duke Kahanamoku surfant avec une rame !
- Partager !
Vidéo de Duke Kahanamoku surfant avec une rame !
Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku dit Duke Kahanamoku surfant les vagues de Waikiki, et le tout en couleur s'il vous plait.
Vous aimerez aussi
Surfer à Rotterdam sur une vague artificielle gratuite
18 juillet 2024
3 Minute à lire
Vidéo F-One avec Jack Ho sur la Moloka’i 2 O’ahu
10 septembre 2023
1 Minute à lire
Un jet-ski la percute un stand up paddle
21 août 2023
1 Minute à lire
2 Commentaires
Cliquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Comme quoi on a juste remis une discipline à la mode
Heureusement qu’il y a le matos de la pagaie qui a évolué