Le premier stage national de stand up paddle s’est tenu les 20 et 21 avril derniers, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Le Pagaie Club de Thonon-les-Bains a accueilli le premier des trois rassemblements nationaux cette année. Le deuxième vient tout juste de se clôturer à Sainte-Maxime (Var), du 8 au 12 mai. Ces deux premiers stages ont accueilli une vingtaine de pratiquants. Un ensemble de tests techniques et physiques ont été menés. L’équipe d’encadrants, composée de professionnels et d’un membre de la DTN, a identifié un niveau général très prometteur.
Le troisième stage aura lieu les 24 et 25 août sur le lac de Vassivière (Creuse). Il est ouvert aux jeunes compétiteurs benjamins, minimes et cadets, nés entre 2008 et 2013. À l’issue du dispositif en trois temps, un premier groupe élargi de jeunes talents sera constitué. Ce type d’événement est primordial pour identifier le potentiel des futurs espoirs du stand up paddle français.
Les référents à contacter pour ces stages sont bernard.ctn@surfingfrance.com et bancelin.christophe@wanadoo.fr. Source FFS.
Ajouter un commentaire