Direction le Tarn et ses gorges exceptionnelles le 11 juin prochain. Le parcours de la course longue de 80 km traversera le Parc National des Cévennes et passera sous le Viaduc de Millau. La Tarn Water Race, Viaduc de Millau est cette année support des championnats de France. Elle a été créée voici 8 ans de la volonté de promouvoir les Gorges et la Vallée du Tarn, ses villages et paysages, à travers le sport, et son fil conducteur, la rivière.
Compétition internationale de canoë, kayak et stand up paddle accessible et ouvert à tous, elle se dote donc cette année d’une catégorie “Championnats de France ULD”. En plus de naviguer sur une rivière majestueuse, les participants auront le privilège de passer sous le Viaduc de Millau, 343 m plus haut ! Il restera encore une quinzaine de km avant l’arrivée. L’an dernier, Olivier Darrieumerlou, Florent Dode, Fanny Tessier, Dominique Bianchi et l’équipage en sup tandem Stéphane Leblond – Franck Siegel (Team Tahoe 425 pro) avaient remporté les titres de champions de France. En savoir plus.
Informations importantes
- Embarcation : SUP, Canoë, Kayak
- Date : Dimanche 11 juin 2023 à 8h30
- Distance : 80 km (solo, équipage (2 à 9, ou relais – voir règlement)
- Départ : Saint-Chély-du-Tarn-du-Tarn (Plage sous le pont)
- Arrivée : Saint-Rome-de-Tarn (Base nautique Saint-Rome Plage)
- Difficulté : Rivière en Classe 2 (+ un passage en classe 3 à La Sablière)
- Portages : 5 petits portages (La Malène x1 / Les Vignes x1 / Millau x3) pour franchissement de seuils. Plus 1 portage de 1 km pour franchissement de l’éboulement du Pas de Soucy.
- Autre information importante : Passage sous le Viaduc de Millau au km 59
Ajouter un commentaire