L’objectif ? Fédérer les entreprises et les sensibiliser à la pollution plastique des océans en les amenant à réaliser un ramassage de déchets en équipe le temps d’une après-midi. Au total, ce sont 4 opérations qui ont été menées : Vannes, Lorient, Plouharnel et Leucate; 57 participants, et 33 sacs de déchets pleins ramassés sur les côtes. Ont répondu présents pour ce lancement : Escal Ouest, la CCI du Morbihan, Sodero Gestion, MERIA, Tom Tom Kite, 727 Sailbags, Race for Water et OceanRide.
Quatre opérations Touche pas à ma Mer
Pour chaque personne ayant participé à l’opération, 30 minutes de stand up paddle sont offertes dans le club OceanRide le plus proche!
Vannes
« Cet après-midi, dans le Morbihan avec OceanRide, nous permet d’allier un geste pour la planète et la découverte du Paddle, le tout dans une bonne ambiance ! » Béatrice Lideau, Chargée de communication chez Sodero Gestion.
Quiberon
727 Sailbags a réuni tous ses collaborateurs pour une après-midi nettoyage de plage + paddle + pique nique à la plage. “Nous sommes fiers, nous avons l’impression de renforcer les liens dans l’équipe” raconte Anna Beyou, directrice de 727 Sailbags.
Lorient
A Lorient, Escal’Ouest, la CCI, MERIA, OceanRide et Race for Water ont ramassé des déchets plastiques au départ de la Base. “Nous reviendrons plus nombreux l’année prochaine!” nous dit Marie-Line (CCI). “Nous voulons sensibiliser nos passagers avec des anecdotes simples” explique Adeline (Escal’ Ouest).
Leucate
Thomas et son école de paddle Tom Tom Kite se sont investis sur l’opération en nettoyant la plage de la Franqui aux Cossoules. “Nous voulons faire comprendre aux entreprises locales qu’elles peuvent avoir un impact significatif” Thomas.
La première édition “Touche pas à ma Mer”
Avec Touche pas à ma Mer, l’idée est d’engager les entreprises et de faire du TeamBuilding “autrement”. Avec OceanRide, nous proposons d’associer nettoyage de plage et sortie en Paddle ou en Vélo. L’association d’une opération éco-citoyenne et d’un sport en équipe est particulièrement fédératrice pour l’entreprise. Sodero Gestion et 727 Sailbags ont testé le principe, et ils ont adoré ! “La journée Touche pas à ma mer a été un vrai succès, nous avons ce matin des étoiles dans les yeux tant nous avons vécu des moments d’exception, et j’espère que nous arriverons à partager cette expérience pour que de nombreuses entreprises s’engagent à leur tour” explique Anna Beyou, 727 Sailbags.
Organisée par OceanRide, en partenariat avec Race for Water et 727 Sailbags, la journée Touche pas à ma Mer a volontairement été fixée un vendredi, “pour s’adresser particulièrement aux entreprises”, explique Franck David. “Nous sommes convaincus que si les entreprises mettent l’accent sur la catastrophe écologique du déversement de plastique dans les océans, cela va activer un changement des mentalités et encourager chaque collaborateur à en faire de même”.
Des produits 727 Sailbags dédiés
A l’occasion de la journée Touche pas à ma Mer, 727 Sailbags, leader francais du design en voile recyclées, acteur incontournable de l’économie circulaire, édite une collection “Touche pas à ma Mer” composée de tee-shirts et tote bags en coton et en voile recyclée, dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Race for Water (10€/ TS , 5€/ tote bag). Découvrez les produits 727sailbags sur notre boutique.
Ajouter un commentaire