Titikaka Lake stand up paddle Crossing c’est aussi la première course de SUP sur le plus haut lac navigable du monde. Ce qu’il faut savoir, c’est que les épreuves de stand up paddle Ultra Longue distance n’existent pas en Amérique du Sud.
Endurance en haute altitude
La diminution de la disponibilité des molécules d’oxygène dans l’air favorise la production de cellules sanguines. le but est de mieux transporter l’oxygène vers les muscles. Il agit comme un booster musculaire naturel. Certains athlètes choisissent de s’entraîner à haute altitude avant de courir leur saison. Imaginez-vous naviguer sur un lac de 8 600 km², qui est le 2e plus grand lac d’Amérique du Sud. Sans oublier aussi que vous serez à 3 800 mètres au dessus du niveau de la mer !
Les événements Titikaka Lake stand up paddle Crossing
Ils organisent 2 événements communs de sand up paddle. le premier est le SUP Ultra Longue distance première édition. La traversée du lac Titikaka débutera à Copacabana, pagayer sur le lac pour relier la Bolivie au Pérou. Sur le dernier tronçon de l’île de Taquile à Llachon, leur 2e événement sera ouvert aux pagayeurs de tous niveaux.
Vous voulez soutenir le projet ? Participez à cette première édition à l’aide de la campagne de Crowfunding : https://wemakeit.com/projects/sup-titikaka-lake-crossing
Ajouter un commentaire