Accueil / Test matos / Test kayak 1 place 12’6 Glacier d’Aquatone
Boutique Kayak gonflable Nos vidéos YouTube Test matos

Test kayak 1 place 12’6 Glacier d’Aquatone

Tout savoir sur le kayak gonflable 1 place 12'6, le Glacier d'Aquatone qui a tout pour être le meilleur kayak gonflable 1 place !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Aujourd’hui, je ne te parle ni de paddle, ni de foil, mais de kayak gonflable avec le Glacier d’Aquatone ! C’est un kayak 1 place 12’6 Glacier d’Aquatone. Ce kayak gonflable est fabriqué en drop stitch. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est sa construction avec des panneaux ultra tendus qui lui donne une vraie forme de kayak. A l’extérieur, tu as une matière très lisse et hydrodynamique. Il fait 12’6 x 29,5” x 12”. Soit 381 cm de long par 75 cm de large et 30 cm d’épaisseur. Il est fait pour un poids utilisateur maximum de 145 kg. Et le kayak pèse 16 kg. A l’heure où je te parle, le prix n’est pas encore connu.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Pour qui est destiné ce kayak Glacier d’Aquatone ?

En premier, c’est un kayak pour ceux qui recherchent un moyen de naviguer sur l’eau et qui ne prend pas beaucoup de place. Le gonflable est trop pour ça. Ensuite, bien que ce soit du gonflable, il est extrêmement rigide et sa forme ressemble vraiment à la forme d’un kayak classique. Enfin, il conviendra à tout le monde.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Maintenant unboxing

Tout ce beau matériel tient dans un sac de transport de 165 litres. Sur le devant, tu as le logo Aquatone avec une sangle de serrage. Sur les côtés, tu as des filets d’aération et à l’arrière des sangles de portage. Et au-dessus, tu as une poignée de portage. Pour l’ouvrir, tu déclipses les sangles de devant et tu ouvres la grande fermeture zippée. Dans ce sac, tu peux ranger, la pompe double action avec le tuyau, les deux ailerons, le siège et le kayak gonflable. Bien évidemment, il est livré avec aussi un kit de réparation et une notice.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Il est temps de gonfler le kayak et de préparer les accessoires.

Pour commencer, il te faut le déplier et le gonfler. Pour la gonfler, tu as à ta disposition une pompe double action Aquatone. Elle possède un large socle pour y caler tes pieds et des poignées ergonomiques. Elle a une entrée Inflate pour gonfler et une entrée Deflate qui te permet d’aspirer entièrement l’air à l’intérieur et de faciliter son rangement. Ouvre le capuchon de la première valve, c’est-à-dire la valve du plancher. Assure-toi que cette dernière soit bien en position de gonflage, c’est-à-dire avec le bouton du milieu en position haute. Introduit l’embout du tuyau de pompe dans la valve et tu peux commencer à pomper. Il est conseillé de gonfler la planche jusqu’à 5 psi.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Une fois que c’est fait, tu fais la même chose avec la grosse chambre principale et ensuite les 2 côtés. C’est vraiment le minimum, ne t’amuses pas à moins le gonfler sinon tu vas avoir une banane et tu ne vas pas avancer. Quand il devient trop dur de gonfler, tu enlèves la goupille rouge de la pompe et tu passes d’une pompe double action à une pompe simple action. Une fois que tu es à la bonne pression, tu enlèves l’embout du tuyau de pompe et tu refermes le capuchon. Avant d’aller sur l’eau assure-toi que les valves d’auto-vidange au fond soient fermées.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Mettre les deux ailerons

Les boîtiers sont des boîtiers spécifiques à la marque. Le montage est simple, tu fais glisser l’aileron et tu le sécurises à l’aide de la goupille. Enfin, il te reste à monter ta pagaie. Le pack est livré avec une pagaie en 2 parties et d’entrée de gamme. Elle se clipse très facilement. Voilà, maintenant, tu peux aller naviguer.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Regardons-le plus en détail ainsi que tous ses équipements

À l’avant, tu as un gros nose noir bien rond, anti-collision en caoutchouc. Tu as également une poignée de portage en nylon et néoprène confortable. Ensuite , tu as un filet de pont avec 6 d-rings pour y fixer ton sac étanche par exemple. Après, on a les 2 anneaux pour y accrocher ton siège amovible. Ce dernier tient au plancher ou pont à l’aide de velcros bien pratiques. À l’intérieur, on a un pad en EVA en diamant de 4 mm, les différentes valves, les anneaux du siège et les évacuations de vidange d’eau. À l’arrière, on a le même filet, mais plus petit et la même poignée de portage. Donc ce n’est pas simple au début de reconnaître l’avant de l’arrière, heureusement qu’il y a les couleurs.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Il est temps de retourner le kayak

En dessous, tu as les 2 ailerons qu’on a monté tout à l’heure. Les 4 évacuations d’eau, le nom de la planche et le logo. Voilà, maintenant, tu sais tout sur ce kayak Glacier 12’6 2023 d’Aquatone.

Maintenant tu veux savoir ce que j’en pense ?

Concernant l’esthétisme, tu as là un kayak fun et coloré. A coup sûr, il va plaire au plus grand nombre. Ensuite sur l’eau, avec ses 12 pieds 6 de long et ses 29,5 pouces de large, c’est un kayak stable mais il faut quand même un temps d’adaptation. Si tu fais déjà du kayak ou du paddle pas de problème mais sinon il faut prendre le coup. Concernant la position, on est vraiment au raz de l’eau donc il faut vraiment avoir un bon geste pour pagayer sinon on va vite frotter les mains sur le bord. Par contre, tu as aussi une très bonne glisse et on a de bonnes sensations sur l’eau.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Concernant l’esthétisme, tu as là un kayak fun et coloré. À coup sûr, il va plaire au plus grand nombre. Ensuite sur l’eau, avec ses 12 pieds 6 de long et ses 29,5 pouces de large, c’est un kayak stable, mais il faut quand même un temps d’adaptation. Si tu fais déjà du kayak ou du paddle pas de problème, mais sinon il faut prendre le coup. Concernant la position, on est vraiment au raz de l’eau donc il faut vraiment avoir un bon geste pour pagayer sinon on va vite frotter les mains sur le bord. Par contre, tu as aussi une très bonne glisse et on a de bonnes sensations sur l’eau.

Test kayak 1 place Glacier d'Aquatone

Les axes d’amélioration

J’adore le shape et le seul bémole, c’est pour enlever l’eau après la session. Des valves d’auto-vidanges aux extrémités, ce serait mieux. Ah oui et des ailerons à glissière classique, c’est mieux aussi pour en acheter d’autres facilement si tu les perds.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires