Le gilet Baltic SUP Elite est une aide à la flottabilité développée spécifiquement pour le stand up paddle. Le Baltic SUP Elite est l’aide à la flottabilité ultime pour ceux qui pagayent sur de longues distances et qui souhaitent pouvoir transporter de l’eau. Il est parfaitement adapté à une utilisation en SUP. Que vous soyez débutants ou expérimentés, il est conçu pour offrir à l’utilisateur une mobilité maximale. Et cela, aussi bien sur la planche que dans l’eau.
Les matériaux
Les matériaux de flottabilité sont situés partout. C’est une matière fine, compacte et flexible. Elle permet au porteur de remonter plus facilement sur sa planche depuis l’eau. Et peut-être le plus important, elle ne dérange pas le mouvement de la pagaie. Il est facile à mettre et à enlever grâce à la partie latérale zippée, sachant qu’il s’enfiler par-dessus la tête. Il a également des bretelles et des sangles de taille réglables pour un meilleur ajustement. L’élastique dans le dos vous permet de transporter une serviette ou une couche supplémentaire de vêtements, ainsi qu’une poche pour un sac d’hydratation.
A l’avant du gilet Baltic SUP Elite
Tu y trouves une poche zippée sur le devant du gilet et une poche intérieure sécurisée. Il y a un accessoire qui va te servir à fixer une lumière sur le devant. Ce gilet a une flottabilité de 50 N et est classé comme aide à la flottabilité. Il vous maintient à flot avec une bonne marge, mais n’a pas de ” collier ” pour soutenir votre tête. La force de flottabilité est répartie plus uniformément entre l’avant et l’arrière et ne garantit donc pas de mettre une personne inconsciente en position couchée. Il est recommandé pour les nageurs pesant au moins 25 kg.
Flottabilité de 50 Newtons
La flottabilité d’un gilet de sauvetage se mesure en unité Newton. Un gilet de sauvetage doit avoir une flottabilité suffisante pour maintenir les voies respiratoires de l’utilisateur au-dessus de la surface. Les gilets sont divisés en différentes classes en fonction de la quantité de flottabilité, bien que le nombre réel de Newton puisse varier en fonction de la taille du gilet.
Mon test et mon avis
J’ai testé ce gilet en stand up paddle, en wingfoil et en pirogue. Je pense que c’est à ce jour, le meilleur gilet de ce type que j’ai testé. Je n’ai aucun problème pour bouger mes bras, aucun frottement et aucune irritation. Il possède absolument tout ce dont on a besoin quand on pratique un sport de pagaie avec comme gros plus la poche à eau intégrée. Les poches aussi sont un réel plus. Pour rendre la poche étanche de devant étanche, j’y ai mis une pochette étanche de téléphone, ainsi mes clés sont toujours au sec.
Le seul reproche qu’on pourrait lui faire, c’est qu’il tient chaud. Je déconseille fortement de le mettre à même la peau, il faut à minima un lycra ou une combinaison. En conclusion, vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés, c’est ce qui se fait de mieux à l’heure où je vous parle. Encore merci à Surfpistols et la marque suédoise Baltic Life jackets Sweden.
Ajouter un commentaire