Nootica
Accueil / Sup’Air Ardèche stand up paddle race à Vallon Pont d’Arc
Sup’Air Ardèche stand up paddle race à Vallon Pont d’Arc
Compétitions

Sup’Air Ardèche stand up paddle race à Vallon Pont d’Arc

La 1ère édition du Sup’Air Ardèche aura lieu le week-end du 30 & 31 mars 2019 dans la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche.

La 1ère édition du Sup’Air Ardèche aura lieu le week-end du 30 & 31 mars 2019 dans la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche.

Le Sup’Air Ardèche est une course de stand up paddle unique en son genre car l’intégralité du parcours se déroule dans La réserve Naturelle nationale des Gorges de l’Ardèche. Un lieu unique par ses intérêts, paysagers, archéologiques, historiques, géomorphologiques, faunistiques et floristiques. Ce site est préservé contre les pressions de l’urbanisme et les effets d’une fréquentation touristique massive. Grâce à cette protection les concurrents auront peut-être la chance, d’observer un Aigle de Bonelli, un vautour percnoptère, un faucon Pèlerin, un castor d’Europe, une loutre, une alose feinte du Rhône.

calendrier

Samedi 30 Mars
– 10h descente à la journée des Gorges de l’Ardèche, accompagnée par des guides de la réserve naturelle. Objectifs : découvrir la faune, la flore, la géologie, l’histoire et le patrimoine cachés de cette réserve naturelle nationale. Mais aussi reconnaître le parcours et ces nombreux rapides avec des guides locaux.
– 15h course sprint (200 m) sous le Pont d’Arc par vagues de 4 en élimination directe
– 16h30 au départ du Pont d’Arc le mini-marathon une course de 2 km où seul le premier sera vainqueur
– Mais aussi toute la journée, accessibles gratuitement sur le site du Pont d’Arc : des initiations, des exposants, des tests de matériel, des animations, des découverte.

Dimanche 31 Mars
Départ à 10h depuis le Pont d’Arc (première arrivée estimée autour de 12h à Saint-Martin d’Ardèche). Pagayeurs professionnels et amateurs s’élanceront depuis l’emblématique Pont d’Arc pour 24 km d’aventure, sur une planche gonflable ou rigide, seul ou jusqu’à 4. Ils devront effectuer le parcours agrémenté de ces multiples petits rapides le plus rapidement possible afin d’atteindre l’arrivée à SaintMartin d’Ardèche.

L’équipe organisatrice réunit déjà des milliers de concurrents et spectateurs chaque année autour du Marathon International des Gorges de l’Ardèche et c’est un nouveau défi qu’elle veut relever pour se démarquer avec un événement du plein air dans une nature préservée. Pour cette 1ère édition, l’équipe organisatrice travaille sur un événement de qualité et espère accueillir 200 participants.

Sup’Air Ardèche stand up paddle race à Vallon Pont d’Arc

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Facebook Likes