La Torche va réunir la communauté de la glisse autour d’une grande fête du 20 au 28 octobre 2018. Pour permettre cette belle fête sportive, plusieurs compétitions se dérouleront sur les 9 jours de compétition. Le concept sportif est simple sur 7 jours de compétition l’équipe d’organisation accueillera les 4 sports, représentés par 16 riders par disciplines. Le classement, des compétitions individuelles, sera la base d’un classement overall. En effet, les coureurs participant à 3 disciplines minimum, seront classés pour le contest du « King of wave ». Le cumul des 3 meilleurs résultats, permettra d’établir un classement général et élira les 3 meilleurs Waverideurs. En cas de participation aux 4 disciplines, le moins bon résultat sera extrait du classement. En paddle, ils proposeront un affrontement dans les vagues. Sur le même principe que le surf, un tableau d’élimination retiendra les meilleurs prestations sur un quart d’heure de heat (sauts, technique, figures).
Dans ce cadre de cette compétition l’organisation accueillera 16 rideurs par disciplines réparti en 3 statuts différents :
· Coureurs invités sous contrat
· Coureurs inscrits sur une seule discipline
· Coureurs inscrits à l’Overall
Team Race « La France contre le reste du Monde »
Le dernier week-end des Wave Games, nous souhaitons organiser un contest sous forme de course par équipe. Chaque équipe sera composée d’un homme et d’une femme par disciplines soit 8 compétiteurs représentant la France et 8 représentant les athlètes étrangers.Tous les résultats des épreuves courues comptent pour le classement général et en cas d’égalité, les résultats des filles départageront les 2 équipes. Un nouveau format fort en émotion qui va donner du suspense et de la voix au public.
Ajouter un commentaire