Anonym Sup

Accueil / Le Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon
Le Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon
Paddle rigide

Le Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon

Découvrez le planche de stand up paddle compacte wave ou Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon, disponible en 3 tailles, 9'0", 8'6" et 8'2".

Pour commencer, la gamme de stand up paddle surf Sushi Pop de Fool Moon est disponible en 9’0″, 8’6″ et 8’2″. Ensuite, ce type de planche est aussi appelé compact wave pour sa forme. Fool Moon soit son shape à Jaran Rodriguez qui habite à Fuerteventura au canaries. C’est une planche de stand up paddle surf courte et large. La Sushi Pop de Fool Moon sera parfaite dans des vagues de un à deux mètres. Ce type de planche est très ludique et maniable. Elle est destinée à des riders d’un niveau intermédiaire à expert. Puis, la construction en carbone donne à la gamme Sushi Pop de la légèreté et de la nervosité. Enfin le large swallow tail sur l’arrière permet un take off rapide, tout en gardant un appui solide dans le bottom turn. Pour terminer, elles sont disponible au prix de 1600,00 euros.

Mais qui mieux qu’un rider peut en parler ? C’est pourquoi nous avons posé quelques questions à certains sur l’utilisation de la Sushi Pop.

Cyrille Curtit

Enseigne le SUP (entre autres) à l’Université des Antilles (UFR STAPS)
Co-organisateur de Ze Race 2020
Ambassadeur FoolMoon depuis 3 ans

Je ride le Sup Surf Sushi Pop 8’6 et la Sushi 9′. Je pèse 78 kilos et surfe depuis 25 ans. La 8’6 est le modèle adapté à mon gabarit. Elle est vraiment passe partout et pour tous types de vagues. Je surf aussi bien les petites que les grosses avec elle. Le shape carré (Tomo) amène de la largeur à l’arrière et permet donc de garder de la vitesse dans les petites vagues ou les vagues molles. Du coup, qui dit vitesse dit manœuvres faciles à réaliser.
La construction carbone rend la planche super légère et donc super agréable là encore pour les manœuvres type roller ou cut back. Je l’a conseillerai à quiconque recherche une planche peu encombrante à terre, légère à porter et super facile sur l’eau. C’est un peu le couteau suisse du Sup Surf.
Pour mon gabarit elle est essentiellement Sup Surf mais mes filles l’utilisent en balade. Attention c’est full carbone donc pas fait pour laisser aux enfants dans le shorebreak.

Le stand up paddle surf Sushi Pop de Fool Moon

Antonin Salaverria

Tout d’abord je dispose du Sup Surf Sushi Pop 8’2″ et je fais 1m78 pour 65 kg.
Je l’utilise dans des vagues de 20 cm à 1m20. Plutôt dans des vagues molles car elle flotte bien et permet de glisser même sur des vagues qui ne pousse pas trop. Elle est plus difficile à surfer dans les vagues creuse car elle reste assez large et devient donc encombrante dans les sections creuses (du moins pour mon petit gabarit).
Sa particularité est que la planche est super confortable à la rame et reste super maniable ce qui est plutôt rare. Une super alternative pour un surfer qui cherche à allier confort de rame et performance.
La 8’2″ reste majoritairement une planche pour surfer même si elle peut convenir pour la balade pour un petit gabarit. Concernant la 8’6″ et la 9’0″ je ne peux pas vous dire je n’en les ai pas essayé.
Je la conseille à tout le monde ! Autant pour un surfeur de compétition qui veut travailler ses appuis avec une planche plus grosse qu’à un surfer qui cherche à préformer sur la vagues sans se fatiguer à la rame ou bien d’un surfer qui veut s’amuser dans les petites vagues avec une planche maniable.

Le stand up paddle surf Sushi Pop de Fool Moon

Le stand up paddle surf Sushi Pop de Fool Moon

Le Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon

Le Sup Surf Sushi Pop de Fool Moon

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict