Une vidéo époustouflante au Pérou
Les initiés au stand up paddle le savent, surfer sur des vagues en pleine vitesse n’est pas une tâche aisée. Cela demande de la coordination, de l’équilibre et surtout beaucoup d’entraînements. Si les amateurs préfèrent s’engager pour débuter dans des lacs ou des mers calmes, les plus expérimentés n’hésitent pas à s’aventurer vers des spots reconnus. Notamment ceux où l’on trouve des vagues spectaculaires avec des rouleaux immenses.
L’océan Pacifique idéal pour le SUP surf
Heureusement, on trouve sur tous les continents plusieurs endroits propices pour rider en paddle ces vagues gigantesques. Que vous soyez en Asie, en Amérique du Sud ou encore en Océanie, certains lieux vous demanderont du fil à retordre. Dans une vidéo dévoilée sur sa chaîne YouTube, l’athlète péruvien Sebastian Gomez a partagé ses exploits sur sa terre natale à Talara. Située au nord du Pérou, la ville est au bord de l’océan Pacifique. À lui seul, le Pacifique s’étend sur près d’un tiers de la surface totale de notre planète Terre. Au bord des villes côtières, il est très fréquent de pouvoir surfer de très belles vagues sur l’océan Pacifique et notamment au Pérou.
Un quotidien entre les immenses vagues
De son nom complet Sebastian Gomez del Castillo, il est devenu au fil des années un maître de l’exercice du SUP surf. Sur son Infinity Blurr V3 SUP, le rider a rencontré des vagues surpuissantes à Talara. Il a d’abord commencé à pagayer avant de s’aventurer entre les immenses tubes formés par l’eau. Les plans filmés au drone sont sublimes. En vue subjective sous les rouleaux, l’immersion est intense. Des séquences impressionnantes qui lui ont valu une magnifique production réalisée.
“Chaque vague était une expérience unique” a-t-il commenté. Si la forme et la taille des vagues étaient optimales, il faut bien évidemment des heures d’entraînement pour réaliser ce que fait Sebastian Gomez. Dans sa vidéo publiée, il a parfaitement ridé entre les vagues, offrant ainsi de très beaux moments de visionnage.
Ajouter un commentaire