Le stand up paddle peut se pratiquer en eau douce ou bien au bord des plages des mers et océans. C’est un loisir qui permet d’offrir des bonnes sensations sur l’eau mais aussi des balades en plein air. Cependant, sur l’eau on n’est pas tout seul et comme sur terre, il faut faire attention aux autres. Il peut y avoir l’activité des bateaux aux alentours, d’autres fans de paddle ou de sport de glisse mais aussi bien la présence des animaux marins.
Alerte aux dauphins
Oui, si les poissons peuvent être des rencontres amusantes sous l’eau, il existe d’autres espèces un peu plus grosses que vous pouvez rencontrer sur votre planche. On peut penser aux méduses, aux raies aux dauphins ou encore aux requins. Bien que ces derniers restent de base inoffensifs même s’il faut toujours faire attention. Dans la culture populaire ils bénéficient d’une mauvaise mais au final, très peu d’espèces sont considérées comme dangereuses pour l’homme.
En revanche, le dauphin lui a plutôt la côté. Heureuses sont les personnes qui les croisent en mer et participent à un moment de vie avec eux. Mais le mammifère marin prend aussi de la place. D’ailleurs, dans la vidéo YouTube de la chaîne ViralHog, cet amateur de paddle s’en est vite rendu compte. Alors qu’une personne filmait les surfeurs sur une plage de Gracetown en Australie, un groupe de dauphins est arrivé devant la caméra. Gracetown est une petite commune d’Australie-Occidentale située non loin de Perth.
Le stand up paddle, une activité à risques ?
La présence des dauphins est très fréquente sur les côtes australiennes. À priori, sur la vidéo les mammifères chassaient des poissons. Le groupe s’est alors retrouvé pour attraper une vague, ce qui a donné vie à une jolie séquence. Cependant, un pratiquant de SUP se trouvait sur leur terrain de chasse et lorsqu’un dauphin a sauté hors de l’eau, il a renversé le paddleur hors de sa planche. Le pauvre individu n’a sûrement pas tout compris à la séquence et s’est empressé de remonter sur sa board.
Ajouter un commentaire