Le SUP golf, un loisir entre deux sports
Le stand up paddle est une discipline sportive qui consiste à ramer debout avec sa pagaie sur une planche. S’il est encore considéré comme un nouveau sport, de nombreux adeptes du SUP innovent et créent de nouvelles branches à la pratique. S’il est même possible de pratiquer le paddle sur la neige avec le paddlesnow, sur l’eau les variantes peuvent être tout aussi nombreuses. Comme faire du stand up paddle autour d’un terrain de golf par exemple.
Oui, ce n’est pas une blague. Le stand up paddle version golf existe bel et bien. Vous avez même un exemple d’une vidéo sur la chaîne YouTube BirdieBall. Pour l’équipement c’est simple, vous avez besoin d’un paddle, d’une pagaie et d’un club de golf. Vous pouvez vous balader sur un lac autour d’un terrain de golf aménagé spécialement sur l’eau.
Une pagaie et un club de golf
Une cible flottante principale est placée sur l’eau et il suffit d’envoyer la balle dans le trou pour marquer des points. Du golf mais sur l’eau quoi… Entre-temps, vous avez le droit de pagayer avec votre paddle sur le lac pour profiter du paysage ou peut-être essayer de récupérer votre balle que vous avez envoyé dans l’eau en ratant la cible…
Cette variante du stand up paddle est sans doute une excellente activité à réaliser en groupe avec des amis sur un lac. Vous devrez néanmoins mettre à profit vos talents d’adresse et de coordination pour vous faire remarquer. Et oui le golf est un sport de précision qui s’associera donc avec l’équilibre du stand up paddle. Avez-vous une petite envie d’essayer le SUP golf ? Il n’y a plus qu’à attendre le SUP basket-ball avec un panier au milieu du lac ou encore le SUP football en se faisant des passes chacun sur son paddle !
Ajouter un commentaire