Le paddle zik
Afin de promouvoir l’activité du stand up paddle et du canoë, l’école de surf « Surf en Buch » a décidé de créer le paddle zik. L’idée est de faire découvrir ce sport à un public plus large tout en s’amusant et en faisant des rencontres. C’est généralement en collaboration avec Oxbow, la marie d’Arcachon et le WAK (surf et paddle club) que l’évènement a lieu. Initialement prévu à l’occasion de la fête de la musique, cette année, il pendra place le 28 août 2022, de quoi se donner un dernier défi avant la rentrée.
Petite particularité, l’évènement impose un thème. En 2014 on a pu voir des cowboys pratiquer du SUP et en 2017 c’était plus soirée disco avec paillettes et couleurs fluos. Le paddle zik à l’habitude de se situer sur le bassin d’Arcachon. Accès à tous, c’est autant les pratiquants que les novices et les personnes en situation de handicap qui sont invités.
En 2022, le paddle zik revient avec ses fameuses courses en paddle ou en canoë sur une distance au choix. Une course moyenne de 6km ou bien longue de 12km. Le départ se prendra de la plage des Arbousiers puis la course se dirigera vers la dune du Pyla, le long du banc de sable du Bernet au milieu du bassin d’Arcachon.
Le bassin d’Arcachon
Le bassin d’Arcachon est une lagune mésotidale située dans les Landes de Gascogne en Gironde. On le retrouve entre les villes de La Teste-de-Buch et Lège-Cap-Ferret. A la différence des grands lacs landais, il est ouvert sur l’Océan Atlantique par l’intermédiaire des passes du bassin d’Arcachon. Il constitue donc une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse, idéal pour la pratique du stand up paddle. On y retrouve également la pêche, l’ostréiculture et les navigations de plaisance.
Pour vous inscrire à l’édition 2022 du paddle zic, contactez directement l’école de surf « Surf en Buch » à Arcachon par téléphone au 06 80 05 46 95.
Ajouter un commentaire