Petit rappel, Bruno Sroka est un spécialiste des sports nautiques avec à son actif un palmarès de triple champion du monde de kitesurf, et une traversée du cap Horn, toujours en kitesurf. Le Salon Nautique International de Paris est toujours une bonne occasion pour les marques de présenter leurs nouveautés de l’année à venir, ce qui est le cas pour la marque Sroka.
Pour commencer, ils ont développé un sup dédié aux écoles et loueurs de stand up paddle. Au niveau taille, elle fait 10’3×34″x6″. C’est une planche ultra stable, facile à porter avec ses poignées avant et arrière qu’on ne retrouve que sur ce modèle de la gamme. On notera aussi que les 3 ailerons sont fixes, partant du principe que ces planches ne sont pas faites pour être mise dans un sac mais resteront souvent à disposition des rameurs. C’est aussi un moyen de ne pas perdre l’aileron central. Au final ils ont voulu simplifier l’utilisation et rendre encore plus facile le sup pour un plus grand nombre. Et pour tous ceux et celles qui souhaitent faire du yoga sur un stand up paddle, c’est un produit encore plus stable.
Ensuite nous avons vu deux grandes planches noires, l’Alpha 12’6 et 11’3 qui sont des séries limitées à 949 et 899 euros. La 12’6×27″ avec son volume de 290 litres est faite pour la course, le PVC est renforcé et allégé permettant de gagner 3kg. Nous avons aussi noté un changement de rocker avec un nose plus prononcé. La 11’3×30″ a aussi un volume de 209 litres et sera plus adapté à la balade sportive.
N’oublions pas non plus de parler de la gamme de rames, disponibles en orange, bleue, rouge et rose, ainsi que le changement de toutes la valves (pour plus de resitence) et un modéle de planche avec les trois ailerons amovibles. Pour conclure, les planches de stand up paddle de Bruno Sroka sont toujours à un prix défiant toute concurrence avec un très bon rapport qualité prix.
Ajouter un commentaire