Le stand up paddle sera-t-il aux JO de Paris 2024 ? En tout cas c’est ce que veut la Fédération Internationale de Surf (ISA). Suite à la réponse du TAS en aout, l’ISA avance sur le projet. Si vous n’avez pas suivi cette histoire, on vous invite à lire notre article et regarder la vidéo : Deux fédérations de Sup !
En tout cas le processus est en route puisque la Fédération Internationale de Surf a envoyé au Comité Internationale Olympique sa demande. Le but est d’intégrer le Sup comme nouvelle discipline des JO de Paris 2024. Ce qui serait super pour le spectacle, c’est que la compétition se déroulerait sur la Seine avec vue sur la Tour Eiffel.
Le 21 août dernier, le président de la Fédération internationale de surf (ISA) Fernando Aguerre avait indiqué ” Nous aimerions que le Sup soit pris en compte pour les Jeux de Paris 2024. Même s’il s’agissait d’une petite participation, cela constituerait un signal important du mouvement olympique envers la jeunesse du monde entier. Tout comme l’inclusion du surf, du skateboard et de l’escalade sportive aux Jeux de Tokyo.”
Enfin, Jean-Luc Arassus ajoute qu’il espère permettre au public de faire du stand up paddle également sur la Seine juste après le passage des pros. Peut-être une nouvelle épreuve du Nautic paris. En tout cas, il faudra attendre le mois de décembre pour avoir la réponse définitive. Pour terminer, si le stand up paddle venait à faire partie des disciplines olympiques, ce serait une excellente nouvelle pour nos compétiteurs français.
Ajouter un commentaire