Pour commencer, le Corsica Paddle Trophy, c’est 3 jours de compétitions, avec du stand up paddle et de la pirogue pour cette année. Les participants se sont affrontés dans la bonne humeur et dans le sublime décor du golfe d’Ajaccio. Chose incroyable pour ce genre d’évènement, les concurrents peuvent tous loger (s’ils le souhaitent) dans un village vacances Marina-Viva à Porticcio. C’est ça qui fait aussi le charme de cette course, une ambiance de vacances d’été en plein mois d’octobre.
Corsica Paddle Trophy 2022 jour 1.
Il fait beau et aujourd’hui c’est la course la plus attendue, le downwind des Sanguinaires. Le but, atteindre le plus rapidement possible en Sup Race ou en pirogue, la plage du Trottel à Ajaccio. Tout le monde grimpe dans le bateau Nave Va pour rejoindre la ligne de départ. Les pirogues partent directement de la plage du Parata. Le vent s’est levé et finalement, on se retrouve au départ avec des creux de presque 2 mètres pour les pirogues. Ce fut très sportif pour eux et un peu mieux pour les stand up paddle. Pour autant, avec cette houle bien formée, cela n’a pas été simple pour tout le monde. En effet, sauter d’un bateau pour prendre sa planche, c’est du sport avant même de pagayer. Finalement, tout le monde est arrivé à bon port et avec le sourire.
L’après-midi a été festive avec la Kids Race et le Derby. Ce fut un très beau moment de partages et de rires entre loisirs, amateurs et élites. Tout le monde sur le même type de course et avec plus ou moins la même planche de paddle en fonction des différentes courses.
Elite 14km Femme
1 – Mélanie Lafenêtre
2 – Fanny Tessier
Elite 14Km Homme
1 – Vaic Garioud
2 – Olivier Darrieumerlou
3 – Alexis Eschenbrenner
Amateur Femme 12km
1 – Fabienne Levallois
2 – Virginie Samson
3 – Laurence Kress
Amateur Homme 12 km
1 – Giorgio Azoulay
2 – Alexandre Cadel
3 – Jean-Pierre Clerissi
Loisir Femme 1,2km
1 – Véronique Beltzung
2 – Isabelle Coursimault
Pirogues Solo 20 Km
1 – Véronique Pol chez les femmes
1 – Gérard Richard
2 – Vincent Maulard
3 – Roalnd Buchin
Pirogues Tandem 20 Km
1 – Claire Debout et Laurence Tarquin chez les femmes
1 – Tony Coulange et Mickael Couve chez les hommes
2 – Guylain Gremont et Hervé Ladune
Corsica Paddle Trophy 2022, jour 2
Pour ce deuxième jour, la course est différente. Départ devant l’hôtel à Porticcio vers le Trottel à Ajaccio. Tout le monde est parti en même temps, mais pour des parcours différents. Ce sera 7 km pour les amateurs et 12 à 16 km pour les Élites. Encore et toujours du soleil avec cette fois-ci moins de houle et des conditions incroyables. Cerise sur le gâteau, les dauphins sont venus nager au milieu des participants durant la traversée ! L’après-midi, on prend les mêmes et on recommence avec la suite des compétitions en paddle gonflable et en sprint. Après le podium de 17h30, le repos fût mérité pour toutes et pour tous.
Elite 16km Femme
1 – Mélanie Lafenêtre
2 – Fanny Tessier
Elite 16Km Homme
1 – Alexis Eschenbrenner
2 – Vaic Garioud
3 – Lois Chardebas
Amateur Femme 7km
1 – Fabienne Levallois
2 – Laurence Kress
3 – Virginie Samson
Amateur Homme 7 km
1 – Giorgio Azoulay
2 – Fabrice Morel
3 – Vianney Jacques
Pirogues Solo 16 Km
1 – Vincent Maulard Gérard Richard
2 – Gérard Richard
3 – Roalnd Buchin
Pirogues Tandem 16 Km
1 – Claire Debout et Laurence Tarquin chez les femmes
1 – Tony Coulange et Mickael Couve chez les hommes
2 – Guylain Gremont et Hervé Ladune
Corsica Paddle Trophy 2022, jour 3
Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’une marche sur l’eau pour la bonne action avec La Marie d’O. Ambiance avec la sono pour réveiller la ville avec le sourire. Ensuite un clean up pour bien nettoyer la plage avec Seaqual. Et enfin, une Technical Race pour clôturer ces trois jours de compétition. Une fois de plus, le Corsica Paddle Trophy signe ici une des plus belles compétitions de l’année en Europe et peut-être au monde. Encore merci à tous les bénévoles, les organisateurs, les partenaires et les concurrents pour ces 4 jours me concernant. Merci à la Maif, Corse-Matin, Total Sup, la CAPA, Corsica Exclusive, Chris Nautisme, Virgin Radio, Bernardini, Marina Viva, l’Office du tourisme de Corse et d’Ajaccio, BMW et France 3 Corse. Ce fût une joie et un honneur d’animer pour vous cet évènement incontournable du stand up paddle français. Rendez-vous en 2023.
Elite Technical Race Femme
1 – Mélanie Lafenêtre
2 – Fanny Tessier
Elite Technical Race Homme
1 – Vaic Garioud
2 – Alexis Eschenbrenner
3 – Lois Chardebas
Amateur Technical Race Femme
1 – Virginie Samson
2 – Fabienne Levallois
3 – Laurence Kress
Amateur Technical Race Homme
1 – Alexandre Cadel
2 – Giorgio Azoulay
3 – Philippe Biaggioni
Ajouter un commentaire