Les Bord’Océan SUP Days furent un succès avec en plus une étape française de l’Eurotour et APP. Olivier Darrieumerlou remporte les deux courses messieurs de l’Open de France du week-end. Iona Rivet et Erica Revil remportent la longue distance et la technical race chez les dames.
Le programme était chargé sur les trois jours du Bord’Océan SUP Days
En effet, nous avons eut la chance d’avoir de nombreuses courses et animations. Tout cela en plus de l’Open de France. Le week-end se terminant le dimanche à Lacanau avec la Technical Race et le SUP Surf. La longue Distance aura été épique le samedi soir à Bordeaux. Les conditions météo avec un avis d’orage obligeant les organisateurs à avancer l’heure de départ de la course. Ce qui a eu pour effet de faire toute la course à marée montante sur la Garonne. Un parcours physique et tactique pour aller chercher les meilleures trajectoires et les contre-courants.
La Championne du monde espagnole Espe Barreras s’impose mais c’est Iona Rivet, 3e au scratch, qui monte sur la première marche du podium de l’Open de France, suivie par Erica Revil (7e au scratch) et Agathe Rodier (9e). Le Britannique Blue Ewer remporte la course messieurs alors qu’Olivier Darrieumerlou, 11e au sratch, à moins de 4′ du vainqueur, s’impose sur l’Open de France. Il est suivi de Simon Ackermann (13e au scratch) et d’Alexis Hillaret (14e).
Direction Lacanau pour la Technical race
Changement de décor le dimanche pour se retrouver à la plage super-Sud de Lacanau, avec l’Open de SUP Surf et la Technical Race. Les séries de SUP Surf s’enchaînent toute la journée, avec un gros niveau et la participations de concurrents espagnols et d’Amérique du Sud. Les raceurs, eux, s’élancent vers 11h dans des conditions exceptionnelles. Partis de la plage, ils vont chercher une première bouée au large, puis une seconde, retour au surf, passage à terre, passage de barre pour aller chercher une autre bouée, surf, repassage à terre, et c’est reparti pour 3 tours. Un gros niveau sur cette course, des conditions qu’on n’avait pas vues depuis les championnats de France à Hossegor en 2015.
Les coureurs prennent du plaisir sur les surfs, appuient fort en mode rodéo sur les passages de barre. A ce jeu, c’est l’Australien Jonathan Hagan qui l’emporte, et de nouveau Olivier Darrieumerlou qui remporte l’Open de France (9e au scratch), suivi par Alexis Hillaret (12e) et Simon Ackermann (15e). Les filles, elles, ont deux tours à faire, et c’est encore l’Espagnole Espe Barreras qui s’impose magistralement. En Open de France, Erica Revil (7e au scratch) l’emporte, suivie par Camille Houron (9e) et Iona Rivet (10e).
Les Sup Surfeurs prennent le dernier relais pour conclure le long week-end des Bord’Océan SUP Days
La domination est espagnole. Oihan Aizpuru Aldatz (messieurs) et Lucia Cosoleto (dames) remportent les finales Open. Mathieu Carpentier (2e), Marine Kerdreux (3e) et Camille Dubrana (4e) sont les finalistes français.
Toutes nos félicitations au club des Marins de la Lune pour cette très belle édition 2023.
Longue distance dames
1 – Iona Rivet (SUP 29)
2 – Erica Revil (Crozon Waterman Club)
3 – Agathe Rodier (Lacanau Paddle Race)
Technical race dames
1 – Erica Revil (Crozon Waterman Club)
2 – Camille Houron (Crozon Waterman Club)
3 – Iona Rivet (SUP 29)
Sup Surfing dames
1 – Lucia Cosoleto (Argentine)
2 – Iballa Moreno (Espagne)
3 – Marine Kerdreux (Surfing Club Crozon)
4 – Camille Dubrana (Minou Surf Club)
Longue distance messieurs
1 – Olivier Darrieumerlou (Marins de la Lune)
2 – Simon Ackermann (Océan Sup)
3 – Alexis Hillaret (Latitude)
Technical race messieurs
1 – Olivier Darrieumerlou (Marins de la Lune)
2 – Alexis Hillaret (Latitude)
3 – Simon Ackermann (Océan Sup)
Sup Surfing messieurs
1 – Oihan Aizpuru Aldatz (Espagne)
2 – Mathieu Carpentier (France)
3 – Tomas Lacerda (Espagne)
4 – Manuel Hoyuela Rojas (Espagne)
Source : Surfing France
Ajouter un commentaire