L’Alpine Paradise Race, événement phare de l’Alpine Lakes Tour, a su conquérir le cœur des passionnés de stand up paddle au sein d’un cadre naturel époustouflant. En effet, niché à 2000 mètres d’altitude, le joyau de cette course est un lac aux eaux turquoise, bordé de sommets majestueux culminant à 4000 mètres, couverts de glaciers. C’est un véritable paradis pour les amateurs de stand-up paddle (SUP) !
Une édition record
Pour cette quatrième édition, le nombre de compétiteurs italiens a considérablement augmenté. En particulier, Dylan Sartori a brillé en remportant la course de longue distance en seulement 1h01, tout en s’imposant également lors de la Technical Race. D’autre part, du côté des femmes, Béa Basson, originaire de France, a su faire preuve d’un excellent niveau de compétition en s’imposant dans sa catégorie.
Une expérience unique en pleine nature
Au-delà de la compétition, l’Alpine Paradise Race est également une aventure contemplative accessible à tous. De plus, les participants doivent accéder au refuge à pied, tandis que les organisateurs se chargent du transport des planches de SUP par bateau. Pour apprécier pleinement l’ambiance unique de la haute montagne, il est conseillé de loger au refuge Prarayer, qui surplombe le site de la course.
L’événement de 2024 a été rendu possible grâce au soutien de la CVA, la compagnie gestionnaire du barrage, ainsi qu’à l’équipe du refuge Prarayer. En conséquence, cette collaboration a permis de confirmer l’engouement pour ce concept de course unique, offrant une expérience magique à des amateurs de SUP de tous âges et niveaux, allant de 12 à 75 ans.
Témoignages des participants
Nicola Volani, un participant, partage son expérience : “Pour pouvoir pagayer ici, beaucoup de participants ont dû conduire de nombreuses heures, dont moi. Cela dit, ça vaut vraiment le coup d’être dans ce merveilleux endroit et d’avoir le privilège de pagayer sur un lac alpin d’une beauté incroyable.”
Andra Varetto, quant à elle, décrit l’événement en ces termes : “Une course merveilleuse, une ambiance très chaleureuse, une organisation fantastique : c’était top !”. Ainsi, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure au cœur des Alpes !
Longue distance Femmes
- Béa Basson (France) 1h16′
- Sophie Guerrier (France) 1h19’44”
- Lesley Hodge (UK) 1h28’32”
La longue distance Hommes SUP rigides
- Dylan Sartori (Italie) 1h01’13”
- Jean-Philippe Dargeou (France) 1h05’20”
- Manuel Brignoli (Italie) 1h07’15”
Longue distance Hommes SUP Gonflables
- Cédric Chopin (France) 1h17’15”
- Nicolas Duisit (France) 1h18’36”
- Ricardo Pastorino (Italie) 1h27’20”
Longue distance + 60 ans
- Jean-Philippe Dargeou (France) 1h05’20”
- Georgio Baldantoni (Italie) 1h14’27”
- Béa Basson (femme, France) 1h16′
Courte distance Femmes
- Maria-Emilia Calenzani (Italie) 42’50
- Cécile Bernardini (France) 43’18
- Alexandra Gorgi (Italie) 51’17
La courte distance Hommes
- Theo Duisit (Junior, France) 47’18”
- Roberto Carini (Italie) 48’38”
- Matteo d’Angelo (Italie) 50’38”
Courte distance Junior
- Theo Duisit (France) 47’18”
- Luka Duisit (France) 52’05”
- Fantine Bui (fillel, France) 54’01”
Technical Race Femmes
- Bea Basson (France)
- Cécile Bernardini (France)
- Lesley Hodge (UK)
La technical Race Hommes
- Dylan Sartori (Italy)
- Jean-Philippe Dargeou (France)
- Manuel Brignoli (Italy)
Technical Race Dragon Race
- Team Alpine Lakes Tour
- Team International
- Team Italia
Ajouter un commentaire