Pour commencer, il y avait des conditions épiques pour cette reprise de l’Alpine Lakes Tour 2020 ! Cette Tropical Race 2020 de Genève, qui n’était pas prévue au programme a été ajoutée pour permettre à tous ceux qui se languissaient après 3 mois d’interruption de reprendre la compétition. La bise soufflait sur Genève et a transformé la longue distance en un double upwind / Downwind ! Ludovic Teulade l’emporte chez les hommes en 1:06 et Sonni Hönscheid chez les femmes en 1:09
Les participants à la longue distance ont eu à faire 2 boucles alternant upwind sur 2,5 km et downwind sur la même distance. Les participants à la courte ne faisait qu’une seule boucle. Certains inscrits sur la longue ont ainsi basculé sur la courte en ne faisant qu’une seule boucle.
Les inscriptions pour l’étape suivante, l’Alpine Lakes Tour Canal de Savières et Lac du Bourget (initialement prévue les 18 et 19 avril) sont ouvertes ! Suivront l’Alpine Paradise Race (12 et 13 septembre), les championnats de France eaux intérieures (10 et 11 octobre) et la Very Flat Race (1er novembre) !
Tropical Race sur le Lac Léman
Pour commencerr, le lac a une une longueur d’environ 72,8 km et une largeur maximale inférieure à 14 km. Ensuite il est en forme de croissant orienté de l’est vers l’ouest. Le rivage nord et les deux extrémités sont suisses. Et sont partagés entre les cantons de Genève, de Vaud et du Valais. Enfin, le rivage sud, quant à lui, est français et situé dans le département de la Haute-Savoie. Pour terminer, la frontière franco-suisse passe au milieu du lac.
Ajouter un commentaire