Pour commencer, la GlaGla Race 2023 a bien porté son nom. En effet, ce samedi 21 janvier 2023, la première compétition hivernale de stand up paddle a coché toutes les cases. La première, plus de 800 personnes sur la ligne de départ venant de plus de 25 pays. Ensuite, une température de -7°C dans l’air et 7°C dans l’eau. Et enfin une météo incroyable avec du soleil et un vent inexistant après quelques kilomètres de course. Cette 9e édition est peut-être une ou la plus belle de toutes. Ce fut également le bon moment pour remettre nos awards à Starboard et 3Bay Paddle.
La longue distance de 14,5km GlaGla Race 2023
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la ligne de départ est impressionnante. Ils étaient plus de 800 compétiteurs les uns à côtés des autres et toutes courses confondues. Ensuite, ils se sont tous dirigés vers le château de Duingt, les sommets du Roc d’Enfer et la Tournette. Chez les femmes comme chez les hommes, la course était très ouverte avec l’absence sur l’eau de Mélanie Lafenêtre et Titouan Puyo. On remarquera aussi que cette année la team espagnole était absente.
Chez les femmes, c’est la Suisse Anna TSCHIRKIky qui a décroché la première place de la compétition en 1 heure et 36 minutes. Juste derrière, on retrouve VAN MALSEN Petronella et RIVET Iona. Chez les hommes, nous avons eu le droit à un magnifique finish. Un groupe de 7 a fait la différence et ensuite un groupe de 9 pour finir littéralement en sprint. C’est TEULADE Ludovic qui fait la différence à la dernière bouée devant FREENS Donato et WEBER Normen. Bravo aussi aux pirogues, aux tandems et aux prônes.
Longue distance femmes
- TSCHIRKY Anna
- VAN MALSEN Petronella
- RIVET Iona
- EDER-MEYER Susanne
- REVIL Erica
La longue distance hommes
- TEULADE Ludovic
- WEBER Normen
- FREENS Donato
- LOCKHART Kaelan
- ANDERSEN Christian
Longue distance tandem
- GROLLIMUND Barbara / WOUTERS Vincent
- BEAUCOUSIN Stephanie / TEDESCO Erika
- MICHAELIS Antje / RICHTER Thomas
Longue distance pirogues
- MAULARD Vincent / MONROTTI Alain
- COULANGES Tony / COUVE BONNAIRE Mickael
- EYCHENNE Iloha
La technical race GlaGla Race 2023
Il fallait être courageux pour retourner sur l’eau après la longue distance et la pause-déjeuner. Mais 54 courageuses et courageux l’ont fait. Il fallait savoir utiliser son stand up paddle poura contourner toutes les bouées et affronter le redoutable passage à terre. Au bout de 3 tours, c’est EDER-MEYER Susanne chez les femmes qui remporte la course devant le jeune française PELLETIER Lola et la junior LANGBEIN Skadi. Chez les hommes, bravo à FREENS Donato qui prend sa revanche sur de la longue distance devant WEBER Normen et ANDERSEN Christian.
Technical race femmes
- TSCHIRKY Anna
- VAN MALSEN Petronella
- RIVET Iona
- EDER-MEYER Susanne
- REVIL Erica
Technical race hommes
- FREENS Donato
- WEBER Normen
- ANDERSEN Christian
- SMIDT Asger
- LOCKHART Kaelan
Les autres courses
Quel plaisir de voir autant de monde sur l’eau. Nous avons même rencontré Greg qui n’avait jamais fait de paddle de sa vie et qui a tout appris sur YouTube ! En plus des prestigieuses compétitions de LD et TR, il y avait d’autres courses. On parle ici de la course Junior (voir les résultats), des prones, des pirogues (voir les résultats) mais aussi de la courte (voir les résultats) et la très courte distance (voir les résultats). Au final, c’est plus d’une vingtaine de podiums qui ont été décernés.
Pour terminer, merci également aux partenaires, TV8 Mont Blanc pour le LIve, Total Sup, Fanatic, 3Bay Paddle, Ocean Sports, Red Paddle Co, Sinaani, Starboard, Dollo Paddle et Ingrid Ulrich. Encore un grand bravo à toutes et à tous, rendez-vous en 2024.
Ajouter un commentaire