Comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour à toutes et à tous, j’ai connu le sup en 2007. Je louais un voilier dans le sud et j’ai vu débarqué un de mes amis (ancien champion de windsurf) alors que nous étions au mouillage. Celui-ci allait chercher son pain de bon matin avec sa planche démâtée et une rame en bois achetée en Polynésie. A l’époque il fait le buzz car peu de monde connaissait cette pratique !
Te souviens-tu de ta première session ?
Oui tout à fait, c’était en Grèce à Paros. Comme souvent là-bas, il y avait du clapot et du vent. Ce n’était pas les meilleures conditions pour commencer mais j’ai tout de suite eu du plaisir à me retrouver sur l’eau.
Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
J’ai opté pour une Phoenix Maori 10″ de chez Redwoodpaddle. Stable assez longue pour une bonne glisse en balade mais un shape qui permet d’aller surfer facilement de petites vagues. Ma femme l’a prise en 9″ version Girly, évidemment. Et au niveau des pagaies, on a pris aussi des RedwoodPaddle fibre et carbone pour mixer souplesse et légèreté.
Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
C’est le lac de Gérardmer dans les Vosges. Nous avons la chance d’habiter sur ses rives et pouvons à chaque envie traverser le jardin et se jeter à l’eau. Les lacs de montagne sont les meilleurs spots pour la balade ou la race.
Le mot de la fin ?
Sous l’autel du tout interdit, aujourd’hui dans notre société, c’est le dernier espace de liberté. Et pour un cinquantenaire, c’est une belle façon de garder la forme.
Merci Lionel et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.
Ajouter un commentaire