Pour commencer, pourquoi utiliser cette pompe électrique ?
Elle est faite pour gonfler et dégonfler un paddle gonflable, un bateau pneumatique, un matelas gonflable ou autre. Comme son nom l’indique, avec elle, tu peux gonfler ton produit jusqu’à 20 PSI.
Quelques caractéristiques sur la Airbank 20PSI
Tu peux l’alimenter via une prise allume cigare, une prise électrique, mais surtout, cette pompe électrique est rechargeable. Et c’est là que réside sa force principale. Elle pèse 2 kilos et elle se vend sur le net à partir de 170 euros à l’heure où je te parle. Un truc bien pratique, la pompe peut aussi te servir à recharger ton téléphone, si tu en as besoin ou tout autre appareil via la prise usb.
Maintenant unboxing de la Airbank 20PSI
Elle est vendue dans une boîte en carton classique. A l’intérieur, tu as une notice multilingue, le chargeur allume cigare, le chargeur classique, les différents embouts, des joints, un fusible, le tuyau et le gonfleur.
Comment le charger et le brancher ?
En premier, si tu es en vadrouille et que tu veux gonfler ton paddle derrière ta voiture, tu peux alimenter le gonfleur via la prise allume cigare. Pour cela, tu prends le câble qui est caché dans la petite trappe sous la pompe. Mais on en trouve de moins en moins sur les voitures. C’est pourquoi tu peux le brancher chez toi via une prise normale et ainsi le faire fonctionner sur batterie une fois que tu es en extérieur. Tu ouvres la petite trappe orange devant avec le logo Airbank et tu branches la prise ronde. Si ta pompe est complètement à plat, dis-toi qu’il te faut moins de 2 heures pour la recharger complètement. C’est une option que tu n’avais pas sur la version précédente.
Il est temps de gonfler mon paddle
Pour information, c’est mon paddle gonflable SUP Passion que j’ai depuis de nombreuses années. C’est avec lui que j’ai testé toutes les pompes que tu peux retrouver sur la chaîne. Pour commencer, tu enlèves le tuyau qui est bien fixé tout autour de la pompe. On appelle ce genre de pompe électrique des tortues. Ensuite, tu as une entrée inflate pour gonfler et une entrée deflate pour dégonfler. Là, on veut gonfler donc je visse sur inflate. En fonction de ta valve, tu devras adapter ou pas le joint à l’extrémité du tuyau. Tu as aussi différents embouts à ta disposition comme je t’ai dis tout à l’heure.
Pour l’allumer, tu appuies sur le bouton du haut quelques secondes. Sur l’écran, tu as aussi le niveau de batterie. Le bouton du bas va te servir à passer des psi aux bars. Avec les flèches + et +, tu choisis ta pression voulue jusqu’à 20 PSI. Là, j’ai mis sur 15 psi comme pour tous mes tests. Maintenant, on branche l’embout au paddle en mettant bien le bitonio du milieu en position haute et pas en position basse qui est la position de dégonflage.
Pour gonfler ta planche, il ne reste plus qu’à appuyer sur on
Au début la pompe se met en mode soufflerie et au bout de quelques psi, elle se met en mode pompe haute pression. Il m’a fallu 8 minutes et 10 secondes pour gonfler ma 12’6 x 30” x 6” Avec la version précédente, il m’avait fallu 11 minutes pour la gonfler. Alors, je me suis pris la tête à gonfler et dégonfler plusieurs fois ma planche et avec cette pompe, j’ai pu gonfler 3 fois ma planche, pas mal non ?
Maintenant, tu veux savoir ce que j’en pense ?
Pour commencer, son faible encombrement. Une fois que tu as mis le bon embout, tu n’as rien besoin d’autre. Le fait que ce soit rechargeable, c’est top, plus besoin d’être à côté de ta voiture pour gonfler ton paddle. Une pompe qui gonfle jusqu’à 20 psi, c’est rare et c’est bien. Et enfin, la prise usb en plus qui va te servir à recharger ton tel par exemple, c’est top.
Tu sais que j’aime bien aussi parler des choses à améliorer
Le bruit, toujours le bruit, à quand une pompe silencieuse ? Et enfin le prix, c’est quand même un budget quand on sait qu’avec une pompe manuelle, je mets 3 minutes de moins pour gonfler ma planche.
En conclusion
Cette pompe fait très bien ce qu’on lui demande et plus ou moins rapidement. C’est un achat pratique qui te permettra de te préparer pendant que ton paddle se gonfle tout seul.
Ajouter un commentaire