Accueil / News / Actualités / Playa Rent, location de SUP en libre-service !
Playa Rent, location de SUP en libre-service !
Actualités

Playa Rent, location de SUP en libre-service !

Nicola Roche nous présente Playa Rent, un système de location de SUP en libre-service via sa carte bancaire.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

En quoi consiste Playa Rent ? Venez avec votre carte bancaire et louez en toute sécurité votre planche de stand up paddle, votre gilet de sauvetage et votre pagaie. Leur objectif est de faire découvrir le paddle, en toute sécurité et avec du matériel français de bonne qualité, Tahe Outdoor. Ce prototype de station est actuellement en test à Pornic dans le 44.

L’idée de Playa Rent

Nicolas Roche travaille sur son projet depuis le mois d’avril 2022. L’idée de Playa Rent est de concevoir et de fabriquer des stations innovantes et autonomes en énergie. Les résidents, comme les touristes pourront, sans contrainte de réservation, déverrouiller le matériel et naviguer sur la mer ou sur un plan d’eau. Nicola Roche veut sécuriser la pratique avec un système GPS embarqué sur les planches. Le projet est local et « Made in France » avec les planches fabriquées à Vannes, la structure et l’usinage à Laval et l’affichage en Vendée.

Playa Rent, location de SUP en libre-service !

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Pas besoin d’application sur le téléphone ni de devoir réserver sur une plateforme. Il suffira de venir avec sa carte bancaire et d’accéder au terminal de la station. Le paiement se fait une fois le matériel restitué. Pour avoir le matériel, la porte s’ouvre, vous prenez le paddle avec sa pagaie et son gilet de sauvetage. Il faudra compter entre 10 et 15 € de l’heure.

Le model économique de Playa Rent

Le model économique consiste à vendre ou louer les stations la station de 4 m de long pour 80 cm de large, aux clubs nautique, collectivités ou campings. Ils ont pour but de développer l’activité stand up paddle pour tous et en toute sécurité. Les stations étant modulables, ils envisagent à terme de développer d’autres activités (modules) comme le kayak, le bodyboard, etc. Il faut compter 30 000 € pour la construction de la seule station. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires