Accueil / Techniques & conseils / Techniques / Comment pagayer droit en stand up paddle ?
Techniques Vidéos

Comment pagayer droit en stand up paddle ?

Il est primordiale d'adopter les bons gestes et c'est pourquoi on vous explique comment pagayer droit en stand up paddle.

C’est le moment ou jamais pour réviser ses cours théoriques et les bonnes pratiques de pagaie en stand up paddle.
C’est pourquoi on vous explique aujourd’hui comment pagayer droit en Sup, c’est parti. Ensuite, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur la chaîne YouTube de Sup Passion alors encore merci à vous. Alors, continuez de nous envoyer vos messages avec vos suggestions de sujets et de vidéos.

Comment pagayer droit en stand up paddle ?

– Pour commencer, si vous voulez pagayer droit, vous devez changer régulièrement de côté. En moyenne, on pagaye 3 à 4 coups d’un côté puis de 3 à 4 coups de l’autre côté.
Le but est d’éviter l’effet de Row.
– Alors c’est quoi le Row ? C’est un mot anglais qui symbolise la rotation de la planche.
– Ensuite, on pagaye toujours devant soi et on sort la pagaie au niveau des pieds. On ne pagaie jamais derrière soi car ça fait tourner la planche et en plus c’est une zone avec très peu de puissance.
– Après, on fait pénétrer la pagaie bien verticalement dans l’eau, à 90°. Plus vous mettez d’angle et plus vous exercez une force latérale et non une force d’avant en arrière. N’oublions pas que le but c’est d’avancer et de ne pas zigzaguer.
– Continuons de parler de la pagaie. L’angle de la pale dans l’eau peut aussi avoir son importance. Essayer de ramener celle-ci en la dirigeant légèrement vers vos pieds.
– Enfin, un truc auquel on pense moins, c’est garder la planche le plus à plat possible. Quand on pagaie, on transfert son poids du côté où on pagaie et ça appuie sur la planche.
Pour contre balancer cela, appuyez légèrement sur le pied opposé ou allégez le pied côté pagaie en levant légèrement le talon.
– Et pour terminer, vous avez aussi la solution de reculer votre aileron au maximum pour diminuer l’effet de Row.
– Sans oublier de regarder loin devant soi pour garder le cap.

Voilà c’est terminé pour cette vidéo. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook