Accueil / News / Actualités / 75 km en paddle pour lutter contre la glycogénose
Paddle, un défi insolite de 75 km pour lutter contre la glycogénose
D R
Actualités

75 km en paddle pour lutter contre la glycogénose

Le triathlète Romain Lescanne va effectuer un trajet de 75 km en paddle pour lutter contre la maladie glycogénose.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Un défi en paddle contre la glycogénose

Le paddle est une activité de loisir qui peut également se pratiquer pour la bonne cause. En effet, il est aussi possible de réaliser des actions humanitaires ou faire passer des messages grâce à sa planche et sa pagaie par exemple. C’est dans cette optique que Romain Lescanne a décidé de relever un défi à l’aide de son paddle pour lutter contre une maladie.

Paddle gonflable Lunar 9'9 Aztron 2021

Originaire de la commune de Guénange en Moselle (57), Romain Lescanne est un sportif accompli et un homme de défi. D’ailleurs, le triathlète de 34 ans avait déjà réalisé une prouesse à vélo en 2022. En effet, il a parcouru près de 543 km en longeant la rivière de la Moselle avec son vélo équipé d’une roue fixe. Le tracé reliant le col de Bussang à Koblenz en Allemagne a été bouclé en moins de 20 h !

De la Moselle au Luxembourg en paddle

En plus, cet exploitant nucléaire à la centrale de Cattenom ne veut pas s’arrêter là. Il a déjà une nouvelle idée pour l’année 2023. Le 11 mars prochain, il est prêt à parcourir les 75 km qui séparent Novéant en Moselle de Schengen au Luxembourg, le tout en paddle. La ville de Schengen est mondialement connue pour être le lieu de signature des accords de la création de l’espace Schengen européen. Elle pourrait aussi être le point de ralliement de Romain Lescanne pour une cause importante.

Paddle, un défi insolite de 75 km pour lutter contre la glycogénose

À l’aide de son paddle, il souhaite sensibiliser sur la glycogénose qui touche son filleul Charly. C’est une maladie rare génétique du métabolisme des glucides. La glycogénose se divise en 15 types qui impactent principalement le foie en l’empêchant de fonctionner normalement. Charly est de type 1 et doit suivre une alimentation stricte et rigoureuse.

Sensibilisation et levée de fonds

L’objectif est donc de sensibiliser auprès de cette maladie rare et aussi de lever des fonds via une cagnotte Leetchi. Le parcours de Romain Lescanne sera à suivre sur la page Facebook “Moselle en paddle”. 75 km attendent donc le triathlète sur son paddle dès le 11 mars 2023.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires