Petite piqûre de rappel, l’Outdoormix c’est 4 jours de sports de pleine nature et 3 nuits de java dans un cadre d’exception, entre les montagnes et le lac de Serre-Ponçon ! Un programme complet avec 8 disciplines mises à l’honneur, en compétition (kayak extrême et freestyle, windsurf freestyle, River stand up paddle, jumpline, parapente, VTT enduro et dirt), rassemblement (highline, longboard) ou démo (kitesurf, parapente acrobatique). Sur le village événement installé sur la plage du plan d’eau d’Embrun, en plus du spectacle offert par les riders, le public pourra profiter d’initiations et animations gratuites.
Côté SUP, l’Outdoormix est devenu le rendez-vous incontournable des SUPers audacieux qui n’ont pas peur de l’eau vive ! Cette étape majeure du Sup River Tour, Coupe d’Europe, réunit des compétiteurs de différentes nationalités sur les rivières alpines de classe 2 à 3, qui se prêtent parfaitement à cette discipline émergente.
Les 7 & 8, les participants pourront profiter de la sécurité assurée par l’organisation pour naviguer librement et prendre leurs marques sur le Guil et la Durance. La compétition aura lieu les 9 et 10, avec au programme :
– une long race d’une dizaine de km que les meilleurs devraient réaliser en une quarantaine de minutes
– une technical race, mix de descente et de downwind entrecoupés de période de portage, en deux rotations, que les meilleurs devraient réaliser en 25 minutes environ
Les allemands Guido Meier et Toby Hüther ont déjà confirmé leur venue. Sauront-ils détrôner Harald Marzolf qui viendra remettre son titre en jeu ? Inscriptions en ligne : www.outdoormixfestival.com