Redwoodpaddle

Accueil / Où faire du stand up paddle à Paris ?
Où faire du stand up paddle à Paris ?
News

Où faire du stand up paddle à Paris ?

Il est possible de pratiquer le stand up paddle à Paris et en club, plus précisément à Boulogne Billancourt à l'ACBB Canoë Kayak Sup.

Eh oui, il est possible de faire du stand up paddle à Paris ! Alors attention, pas en plein cœur de Paris mais juste à sa porte, au niveau de Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Meudon. Avec le club, vous pouvez naviguez en canoë, en kayak et en sup sur la Seine aux portes de Paris (92) et autour du monde.

Le club

Forte d’une tradition sportive émaillée d’une centaine de titre nationaux, mondiaux et de médailles olympiques, la section canoë-kayak de l’ACBB ouvre ses activités sportives à tous les publics. Depuis janvier 2019, l’ACBB Canoë Kayak a intégré le stand up paddle en « fusionnant » avec l’ancien club de sup local, BBSup. Maintenant, l’ACBB regroupe tous les passionnés de stand up paddle désirant pratiquer ce sport sur la Seine et cela aux portes de Paris. Le club dispose de nombreuses planches pour tous les niveaux, ainsi que des pagaies, des leash et des gilets d’aide à la flottabilité, mis à la disposition de ses adhérents.

Pratiquer en mode balade ou en compétition

Le club dispose de tout le matériel adapté à la pratique du sup. Que ce soit des planches rigides ou gonflables, des planches pour les débutants, les confirmés et les compétiteurs ainsi que des pagaies, des leash et des gilets d’aide à la flottabilité. Tout le monde peut pratiquer le stand up paddle à l’ACBB de 16 à 77 ans. Que l’on soit un homme ou une femme. La démocratisation le prouve tous les jours car nous sommes de plus en plus nombreux à nous croiser sur l’eau. Beaucoup de surfeurs aiment le sup car c’est une manière de rester en forme les jours sans vagues et pour découvrir de nouvelles sensations de glisse.

Organisation par sessions

Les sessions sont organisées par des bénévoles du clubs. Ils annoncent quelques jours à l’avance leurs disponibilités sur un calendrier afin de vous accompagner sur l’eau. Lors des sessions, le bénévole vous présente le parcours envisagé, précise les conditions météo et tous les points particuliers concernant la navigation. Le bénévole se réserve le droit d’annuler la sortie en cas de mauvaise condition météo. Au niveau équipement, une combinaison, des gants et des chaussons en néoprène, sont fortement recommandés lors de faibles températures.
Pour terminer, de nombreux champions sont déjà venu s’entrainer au club, que ce soit Olivia Piana, Connor Baxter, Tom Auber et bien d’autres. Et enfin, retrouvez plus d’informations sur la page Facebook.

sup a paris

la seine musicale

Connor Baxter a paris

Où faire du stand up paddle à Paris ?

Où faire du stand up paddle à Paris ?

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anonym Sup

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict