Accueil / News / Compétitions, évènements / Organisation des Championnats de France 2023 à Royan
Organisation des Championnats de France 2023 à Royan
Compétitions, évènements Fédérations

Organisation des Championnats de France 2023 à Royan

Les championnats de France 2023 à Royan en SUP 14' et moins, en milieu maritime sont ouverts aux sélectionnés.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Voici le mode de sélection et d’inscription

Hommes : 65 premiers riders issus du classement Open de France 2023 + Riders des Dom Tom + les 4 premiers hommes dans chaque discipline (Technical Race ou Longue Distance) d’un championnat régional SUP race.

Femmes : sélection obtenue en étant classée après avoir terminé une course d’un Open de France dans la limite de 130% du temps de la première (liste éditée avec le classement Open de France 2023). 

Le classement Open de France 2023 et la liste complète des sélectionnés (Dom Tom et championnat régional) seront communiqués dans la semaine du 4 septembre après le dernier Open de France (Vassivière le 2 septembre).

Inscriptions Championnats de France 2023 en milieu maritime

La date limite est le 15 septembre pour les 65 1ers hommes du classement Open. Puis ouverture aux suivants, au delà du 65 premiers. Pas de limite pour les femmes jusqu’au 19 septembre à 23h59. Premier cas, je fais partie des 65 1ers du classement Open, ou je suis rider des Dom Tom, ou sélectionné sur un championnat régional. Je m’inscris sur la ou les courses de mon choix dès maintenant. Deuxième cas, je suis au-delà de la 65ème place (homme) du classement Open de France et je souhaite participer. Je fais ma pré-inscription en réglant le coût correspondant sachant que, chaque année, on prend au-delà de la 100ème place. Si je ne suis pas qualifié, je serais remboursé intégralement ou je pourrais participer à la Longue Distance (sous réserve de la météo) dans la course Loisir, je ne serais pas classé dans le Championnat de France.

Vendredi 22 Septembre

Pour l’ensemble des compétiteurs (CDF)/participants (loisirs) :  RDV au village du Week-end de la Glisse pour les inscriptions, la remise des dossards et des Welcome Pack à partir de 17h00. (Les Bip Chronos seront disponible juste avant la course le samedi 23 septembre).
Inscription de dernières minutes le VENDREDI OU SAMEDI à 50 euros !

Samedi 23 septembre, longue distance de 13,5 km 

Départ de la LD du Championnat de France SUP RACE de la Palmyre à partir de 10h. Rendez-vous à la Palmyre au parking réservé pour le SUP, boulevard de La Plage à 8h30 pour tous les Racers et loisirs. Remise des puces chronométrage. Briefing de course 30mn avant le départ. Prévoir covoiturage et transport de vos stand up paddle.  Une Navette de retour prévue au départ de Pontaillac et arrivée de la course, pour 12h30 pour 60 compétiteurs. Prévoir covoiturage pour les participants . Cette navette est uniquement à disposition des participants aux Championnats de France. Un « parc fermé et gardienné » sera sur la plage pour laisser le matériel en toute sécurité » 

Organisation des Championnats de France 2023 à Royan

Course Longue Distance catégorie « LOISIR » ouverte à tous, licenciés FFSurf, non sélectionnés au championnat de France, ou non. Les non licenciés devront fournir une attestation d’avoir déjà participé à une course longue distance.  Pour des raisons de sécurité, la licence journalière FFSurf à 10€ est obligatoire. Celle-ci pourra se contracter sur place le vendredi soir ou en amont auprès de la fédération FFSurf directement, 05.58.43.55.88. Départ de la course Loisirs 10 mn avant les sélectionné(e)s du Championnat de France Femme et départ des hommes 5mn après les femmes. Possibilité pour les loisirs de participer à la course en paddle Gonflable. Sous réserve de respecter les règles en vigueur et d’avoir déjà participé à une longue distance et en l’ayant terminée.

Rappel des règles en vigueur

Pour toutes les courses Longues Distances et Loisir, obligation de disposer d’un gilet d’aide à la flottabilité ou d’une combinaison néoprène couvrant, à minima, le torse et l’abdomen ainsi que d’un leash. Pour les stand up paddle gonflables, ils doivent faire plus de plus de 3,50m. Et ils seront autorisés à dépasser les 300 mètres à la seule condition, qu’ils disposent d’une ou plusieurs réserves de flottabilité. Le but, leur permettant de flotter avec la charge maximale recommandée en cas d’envahissement total du flotteur. Ces SUP doivent répondre favorablement à un test de flottabilité résiduelle avec la chambre à air du plus grand volume dégonflée (art 245-4.03). 

Organisation des Championnats de France 2023 à Royan

Dimanche 24 septembre, Technical Race

Départ 1e course à partir de 10h00. Le lieu de la compétition est la plage de Pontaillac. En foinction de la météo, cela peut-être la Côte Sauvage et le spot du phare de la Coubre. rendez-vous sur place à partir de 9h00. Remise des puces chronométrage le dimanche matin ou le samedi en fin d’après midi. Briefing dès 9h30 et course réservée aux sélectionnés Championnat de France SUP RACE
Technical Race homme puis Technical Race Femme. Rappel des Règles en vigueur pour les courses, obligation de disposer d’un leash.

Les inscriptions, c’est ici.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires