Nous nous sommes tous rendus au Salon Nautique Porte de Versailles samedi 07 décembre, afin de déposer nos planches, récupérer nos dossards et écouter le briefing de la course par Didier Lafitte, et en anglais puisque cette année le Nautic Sup Paris Crossing a accueilli des riders de 19 pays différents. Comme prévu, Kai Lenny est venu spécialement d’Hawaï afin de participer à la plus grande course mondiale de stand up paddle, en termes de nombre de rameur sur la même ligne de départ. Malgré le décalage horaire, c’est toujours avec un grand sourire que la nouvelle légende des « waterman », nous annonce sa joie d’être avec nous tous à Paris. Nous avons également appris que pour l’édition 2015, nous serons 500 rideurs sur la ligne de départ !
Comme cela avait été annoncé, la météo était avec nous ce dimanche 7 décembre 2014 à 7h00 du matin : vent presque nul, courant presque nul et une température supérieure à zéro. Le niveau de la Seine était très bas malheureusement cette année, et cela a provoqué quelques frayeurs aux différents compétiteurs qui ont dû affronter une “grosse marche” afin de se mettre à l’eau avec leurs planches. Espérons que l’année prochaine, nous aurons un ponton, pour plus de sécurité. Dès 8:00 le départ fut donné.
Passons maintenant à la course … Le spectacle sur la capitale avec le lever de soleil était juste magnifique ! Tous les compétiteurs ayant déjà fait les précédentes éditions, s’entendent à dire que c’étaient les meilleures conditions que nous ayons eu depuis la première édition en 2009. Grand changement cette année, le parcours de 10,5km pour les amateurs et de 13,5km pour les professionnels, nous a fait passer par la rive gauche de la Seine, au plus proche de Notre Dame et là on se sent vraiment privilégié de naviguer en plein cœur de Paris. Pas beaucoup de chutes cette année, ce fut surtout des rideurs avec des planches très étroites, surpris par le clapot engendré par le nombre de vagues provoquées par les planches.
Pour ce qui est des gagnants, nous pouvons féliciter pour la section des pros hommes Casper Steinfath qui finit la course devant Gaétan Séné et Titouan Puyo. Céline Guesdon quant à elle s’impose chez les femmes. Nous vous donnerons le classement complet prochainement. Encore bravo aux organisateurs et on se donne tous rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Nautic Sup Paris Crossing.
Ajouter un commentaire